entry image

LIGUE 1 LONACI (26EME J.) / L'ASI D'ABENGOUROU IMPOSE ENCORE UN MATCH NUL (0-0) A L'AFAD-PLATEAU

   

L'Afad-Plateau n'a pu avoir raison de l'Asi d'Abengourou, ce samedi 6 mai 2023 au stade Robert Champroux à l'occasion de la 26ème journée de la Ligue 1 LONACI. Les Académiciens ont été accrochés (0-0) par les Princes de l'Indenié au terme d'un match d'un niveau moyen.

Après le match nul (1-1) plein de suspense à l'aller le lundi 5 décembre 2022 (11ème journée), l'Afad-Plateau et l'Asi d'Abengourou se sont encore quitté dos-à-dos à l'occasion de la 26ème journée de la Ligue 1 LONACI. Cette fois-ci, aucun but n'a été inscrit (0-0). A la réalité, ce score reflète nettement la physionomie de cette rencontre. Les deux équipes ont livré un match sans aucune "agressivité". Et pourtant, il y avait de la matière pour se donner à fond. Puisque, les Académiciens qui savaient déjà que leur concourant direct, le FC San Pedro avait dominé (2-0), la veille, l'ES Bafing de Touba, devait gagner ce match afin de le distancer. Quant à l'Asi, sa position dans la zone rouge était aussi un motif de motivation.

Malheureusement, ces différentes raisons n'ont pas pu rendre excitant ce deuxième face-à-face de la saison entre ces deux équipes. La seule action qui a fait peur aux Académiciens, c'est cette sortie hasardeuse du gardien Trabi Christ Olivares à a 36ème mn. Heureusement pour les poulains du coach Ndri Koffi Romaric, il y a eu plus de peur que de mal. Finalement, Afadistes et Princes de l'Indenié ont pris, chacun, un point. Malgré ce nul qui est tout de même considéré comme une déception, les Académiciens conservent toujours leur position de 4èmes avec 42 points + 11 devant le FC San Pedro (41 points + 10). Quant à l'Asi, elle quitte la zone rouge (14ème , avec 24 points) en attendant le match de l'USC Bassam (23 points) face à Bouaké FC. La prochaine sortie de l'Afad-Plateau, c'est le samedi 13 mai prochain au stade municipal de Yamoussoukro face à Bouaké FC à l'occasion de la 27ème journée de cette Ligue 1.

Jean-Claude Djakus

 

 

Poster un commentaire