entry image

LIGUE 1 (27E J.) / UN BOUAKE FC MAL EN POINT ACCUEILLE L'AFAD-PLATEAU A YAMOUSSOUKRO, CE SAMEDI

   

Après Gagnoa (le jeudi 1er décembre 2022) l'Afad-Plateau va effectuer son second et dernier déplacement de la saison 2022-2023 à l'Intérieur du pays, ce samedi 13 mai à Yamoussoukro. Les Académiciens vont y croiser, sous le coup de 15h30, au stade municipal, leurs adversaires de la 27ème journée de la Ligue 1 LONACI, à savoir les hommes du Gbêkê (Bouaké FC). Ces Bouakéens qui sont mal en point à quatre journées de la fin de cette compétition, vont-ils faire mieux qu'au match aller? 

Bouaké FC va-t-il prendre sa revanche sur l'Abidjan-Plateau ce samedi 13 mai 2023 sous la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro après sa défaite (0-1) au match aller au stade Robert Champroux ?  C'est évidemment le gros challenge que visent l'ancien-nouveau coach de l'équipe phare de Bouaké, Yaya Koné et son complice, Kipré Gogoua (coach des gardiens). Ces deux techniciens ivoiriens très liés qui ont été appelés d'urgence au chevet de cette équipe fiévreuse, à l'entame de la phase retour de la Ligue 1, auront pour mission de maintenir coûte-que-coûte dans l'élite cette formation dirigée par le bouillant président, Diabaté Issa dit "Le Chat".

Pour ce faire, ils ont l'obligation de réussir un bon résultat face aux Afadistes, ce samedi, afin de s'éloigner de la zone rouge. Car, l'actuelle position des Bouakéens (12ème avec 27 points) n'est pas encore confortable. Leurs poursuivants directs ne sont pas loin. Il s'agit du CO Korhogo (13ème , 25 points), l'USC Bassam (14ème , 24 points), l'Asi d'Abengourou (15ème , 24 points) et l'ES Bafing de Touba (16ème / 16, 23 points).  

Mais, dominateurs (1-0) au match aller au stade Robert Champroux, le vendredi 9 décembre 2022, à l'occasion de la 12ème journée de cette Ligue 1,alors qu'ils étaient réduits à dix contre onze (après l'expulsion du défenseur Sanogo Abdoul),  les poulains du coach Ndri Koffi Romaric dit Roma vont-ils se laisser faire ? Surtout qu'ils sont dans l'obligation de s'offrir les trois points de la victoire afin de rester à la 4ème place (42 points) du Top 4 qualificatif pour le carré d'AS dont l'issue désignera le nouveau champion de Côte d'Ivoire. Les Académiciens sont poursuivis par les Portuaires du FC San Pedro (5ème avec 41 points) et le Racing Club d'Abidjan (6ème avec 37 points).

A y voir donc de près, ce face-à-face Bouaké FC // Afad-Plateau annonce un duel étincelant sur un terrain neutre. Une chose est tout de même sûre, les protégés du PCA, SEM Jacques Anouma, ne sont pas prêts à céder du terrain à leurs adversaires.  Ils sont d'ailleurs très concentrés avant de quitter la capitale économique (Abidjan) ce vendredi 12 mai pour la capitale politique ivoirienne (Yamoussoukro).

JCD     

 

Poster un commentaire