entry image

LIGUE 1 (28E J. AFAD- KORHOGO) / COACH ROMA : "C'EST TRES IMPORTANT QUE NOUS GAGNIONS LE COK CE DIMANCHE"

   

L'Afad-Plateau reçoit ce dimanche 21 mai 2023, le Club Omnisports de Korhogo, en soirée (18h00), au stade Robert Champroux à Abidjan-Marcory, à l'occasion du match comptant pour la 28ème journée de la Ligue 1 LONACI. Les Hommes du Poro qui ont le dos au mur, sont obligés de se surpasser afin de piéger les Académiciens et sortir de la zone rouge.

Les Korhogolais basés à Abidjan vont-ils prendre leur revanche face aux Académiciens du Plateau dans ce match retour de la Ligue 1, saison 2022-2023 ?  Au match aller, le mardi 13 décembre 2022 (13ème journée, Ligue 1), ils avaient été battus (0-1) à cause d'une réalisation de Fofana Idriss Junior. Actuels 13ème au classement général avec 26 points, le COK n'est pas à l'abri d'une descente dans le purgatoire. Puisque ses poursuivants directs n'ont pas encore dit leur dernier mot. Il s'agit de l'USC Bassam (25 points, 14ème), l'ES Bafing (25 points, 15ème) et l'Asi d'Abengourou (24 points, 16ème et bon dernier). Vue cette situation inconfortable, les protégés du Président Ouattara Bakary sont obligés de forcer leur destin face à des Académiciens aux dents longues (4èmes avec 45 points). Le capitaine Guéi Semelo et ses coéquipiers qui visent le carré d'AS vont-ils se laisser faire ?  Pas si sûr. Si on s'en tient aux propos du coach Ndri Koffi Romaric qui s'est confié à nous après la séance d'entraînement du jeudi 18 mai dernier.

"Il reste trois matches. Ce sont trois finales pour nous. On constate que c'est très serré. Depuis le Racing Club jusqu'au Sporting Club de Gagnoa, nous nous tenons tous. Si nous gagnons nos matches, il n'y aura pas de raison que nous regardions en bas. Et comme on veut être parmi les quatre premiers de ce championnat, il faut donc que nous soyons capables de battre le COK ce dimanche. En mettant notre style de jeu. L'efficacité que nous avons eue à Yamoussoukro contre Bouaké FC doit être encore de mise face au COK. Après notre première victoire à l'extérieur depuis que mon adjoint Zaré et moi sommes arrivés à l'Afad, nous sommes heureux. Nous allons donc continuer dans la gagne. C'est important que nous gagnions le COK afin de jouer notre finale contre le FC San Pedro. Sur cette 28ème journée-là, nous devons regarder vers la haut en visant la Soa et le Sporting Club de Gagnoa. Nous devons assumer notre statut d'équipe qui n'a pas beaucoup de défaites et qui a la meilleure défense du championnat (NDLR : 14 buts encaissés contre 13 pour l'Asec qui a deux matches en moins)".

Jean-Claude Djakus

Poster un commentaire