entry image

APRES SA BLESSURE CONTRE LE COK, KOUADIO FULGENCE PARLE : "J’ESPERE REVENIR LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE…"

   

Blessé en tout début du match de la 28ème  journée de la Ligue 1 Lonaci, contre le CO Korhogo (0-0), le dimanche 21 mai 2023, au stade Robert CHamproux, Kouadio Fulgence,  la nouvelle pièce maîtresse du secteur médian de l'Afad-Plateau, pourrait être indisponible pour les derniers matches de la saison. Dans cette interview, le milieu offensif des Académiciens raconte sa sortie prématurée et espère revenir le plus tôt possible. 

Tu as été amené à quitter tes coéquipiers, précipitamment après seulement 16 mn de jeu contre le COK, suite à une blessure. Comment expliques-tu cette blessure ?

C’est dommage. Parce que, nous avions bien entamé le match et nous étions bien en place. Je ne saurais expliquer comment cela s’est passé. Mais, j’ai ressenti une douleur vive qui m’a contraint à abandonner mes coéquipiers. Ce qui m’a énormément meurtri. Dommage également pour le match nul (0-0). Parce que, je pense qu'il y avait un beau coup à jouer.

Tu sors surtout au moment où ton ascendance sur tes coéquipiers et tes adversaires était visible…

Voilà pourquoi j’ai noté que cette blessure m’a fait très mal. Parce que, j’estime que j’avais mon mot à dire lors de ce match. En plus, mes coéquipiers avaient impérativement besoin de moi. Bon ! Nous n’allons pas nous attarder sur ce fait de jeu. Sinon, je reconnais que j’étais effectivement bien rentré dans le match.

Penses-tu que ta sortie prématurée a eu un impact négatif aussi bien sur le jeu de tes coéquipiers que sur l'issue du match ?

Pas du tout. Je pense plutôt que mon ainé, Coulibaly Topio, m’a valablement remplacé. Il a pris rapidement ses marques et on a senti son impact sur le jeu. Il faut reconnaître que mes coéquipiers ont manqué de baraka. Ils se sont procuré des occasions nettes de buts qu'ils n'ont, malheureusement, pas pu concrétiser.

Sur ta première occasion, tu réussis un coup de génie en pleine surface de réparation avant de servir ton coéquipier Amani Michel dont la reprise, à bout portant, est malheureusement renvoyée par le gardien adverse, Ibrahima Kamagaté, qui aura été votre bourreau d’un soir…

Comme je l’ai dit, il existe des jours sans au football. Ce n’est donc pas par faute d’avoir tenté des choses. C’est vraiment dommage. Parce que, nous aurions dû empocher les trois points et aller un peu plus haut dans le classement.

Comment expliques-tu ta montée en puissance depuis un bon moment ?

Je crois que cela s’explique par la forme physique du moment. Quand tu es au top physiquement, tu peux tenter des choses qui peuvent te réussir.

Il y a le physique certes, mais depuis quelques matches, on te voit faire des choses incroyables tant sur le plan technique que tactique…

Oui, votre remarque peut être juste. Mais, je pense qu'il y a aussi le mental. Quand tu es bien dans la tête, quand tu es libéré à ce niveau, il y a beaucoup de choses que tu réussis plus facilement. C’est pourquoi, il ne faut jamais rien lâcher. Mais plutôt, continuer à travailler inlassablement.

Avec cette blessure, faut-il craindre que tu manques à l’équipe lors du match de la 29ème  journée contre le FC San Pedro qui décidera de la participation ou non de l'Afad-Plateau au carré d’AS ?

Bon ! Pour le moment, je ne peux rien vous dire. J'attends le constat de nos médecins d'abord avant de me prononcer. Toutefois, une chose est sûre, ma blessure n’est pas aussi grave que ça.

Penses-tu concrètement que l'Afad-Plateau a encore une chance de participer aussi au prochain carré d’AS après la remontée du FC San Pedro qui est désormais à un point de vous ?

Personnellement, je ne crains pas. Malgré la pression du FC San Pedro sur nous, j’ai pleinement confiance en notre équipe. Nous donnerons tout ce qui est humainement possible pour gagner les deux derniers matches du championnat afin de nous qualifier pour le Carré d'AS qui est notre deuxième  objectif après le maintien.

Après Koné Riqui qui s'est éloigné de l'équipe depuis un bon moment après sa blessure, c'est à ton tour d'être sur le point d'abandonner vos coéquipiers. N'est-ce pas un coup dur pour l'équipe ?

C’est vraiment dommage ce qui nous arrive.  Koné Riqui qui était un élément très important au niveau de notre attaque nous manque énormément depuis un bon moment. Franchement, je pense que son absence nous pénalise. Pour ma part, j’espère revenir rapidement, afin d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Toutefois, je pense que notre absence ne va pas forcément changer les choses. Nos coéquipiers sont bien outillés pour défendre crânement les couleurs de l'Afad-Plateau. Je leur fais énormément confiance.

Interview réalisée par Patrice BEKET

Poster un commentaire