entry image

AVANT FC S. PEDRO // AFAD-PLATEAU (29EJ.L1) / COACH ROMA "MES JOUEURS DEVRONT ETRE AU RENDEZ-VOUS DE LA PLUS BELLE DES MANIERES"

   

Ce lundi 5 juin 2023, le FC San Pedro reçoit l'Afad-Plateau au stade Robert Champroux à Marcory à l'occasion de la 29ème journée de la Ligue 1 LONACI. Avant cette importante rencontre considérée comme la finale de la 4ème place au classement général, le Patron de l'encadrement technique des Académiciens, Ndri Koffi Romaric dit Roma, fait le point de l'état d'esprit de ses joueurs et rassure.   

Quels sont vos premiers commentaires sur ce match contre le FC San Pedro considéré comme la finale de la 4ème place au classement général de la Ligue 1 LONACI ?

C'est sûr que ce sera un match très intéressant à suivre. Après avoir démarré difficilement, le FC San Pedro est revenu en force. Et ce, grâce à leur coach, le grand frère Maxime Gouaméné que je connais très bien. Pour moi, il fait un bon boulot depuis son arrivée à la tête de cette équipe. Cela dit, Ce sera   un gros match qui va captiver le regard du public. J'espère que mes joueurs seront prêts. Parce que c'est une finale. Il nous revient donc d'être au rendez-vous de la plus belle des manières.

Alors, comment avez-vous préparé psychologiquement vos poulains ?

Nous les avons préparés comme d'habitude. Sans pression aucune. C'est un match comme tous les autres. Sauf que, cette fois-ci, ce match relève d'un caractère particulier à cause du fait que nous devons gagner coûte-que-coûte afin d'avoir notre destin en mains lors de la dernière journée. Pour la suite de la préparation, il faut savoir que nous avons fait plus de dix jours sans match officiel. Ce qui pourrait jouer physiquement. Mais, dans tous les cas, nous sommes obligés de gagner afin de bien terminer la saison.

Selon les statistiques entre ses deux équipes, l'Afad-Plateau est la "bête noire" du FC San Pedro. Avez-vous tenu compte de cet aspect des choses de l'histoire de ces deux clubs ?

Vous savez, je ne suis pas trop regardant sur cet aspect des choses du football. Parce que, pour moi, tôt ou tard, ça changera un jour. Il nous revient donc de ne pas tenir compte de cette situation et jouer franchement le match selon nos valeurs du moment. Nos joueurs doivent y mettre du rythme, de l'agressivité et être efficaces devant les buts.

Ne regrettez-vous pas de vous avoir mis la pression en perdant de précieux points alors que vous aviez la possibilité de devancer largement le FC San Pedro qui était bien loin de vous ?

Honnêtement, nous n'avons aucune pression. Parce que, quand on regarde les cinq derniers matches, nous n'avons concédé aucune défaite. Nous sommes sur une bonne dynamique. C'est déjà bon. Quant à l'équipe du FC San Pedro, elle est également dans une bonne dynamique. Elle a amélioré son style de jeu. Avant ce match capital, elle est à un point de nous. Mais, ce qu'on retient, c'est que nous sommes toujours 4èmes de la Ligue 1. Nous allons donc essayer de nous maintenir à cette place. Nous allons essayer de donner le maximum pour. Dans tous les cas, il faut savoir d'où nous venons. La saison dernière, nous étions quasiment derniers. Cette saison, nous sommes pour le moment dans le "Big Four". Donc, il faut savoir apprécier les choses et continuer à travailler.

Propos recueillis par Jean-Claude Djakus

Poster un commentaire