entry image

½ FINALE COUPE NATIONALE / AFAD-STELLA : LE GROS MATCH CE DIMANCHE 18 JUIN AU CHAMPROUX !

   

L'Afad-Plateau et le Stella Club d'Adjamé se retrouvent, pour la troisième fois cette saison, ce dimanche 18 juin 2023 (15h30), au stade Robert Champroux, en match comptant pour la première demi-finale de la 57ème coupe nationale.   Un gros match entre deux équipes ambitieuses.

Battus (0-1) le vendredi 7 avril 2023 à l'occasion de la 23ème journée de la Ligue 1 LONACI, après le match nul (1-1) à l'aller (8ème journée, dimanche 5 novembre 2022), les Académiciens de l'Afad-Plateau retrouvent leurs adversaires stellistes ce dimanche 18 juin. Cette fois-ci, c'est Dame coupe qui est à l'honneur. Elle proposera aux deux prétendants, son offre pour accéder au niveau de l'apothéose.

Cette demi-finale entre ces deux équipes promet des étincelles. L'heure ne sera pas au repos. Les Magnans d'Adjamé coachés par Rigo Gervais restent fidèles à leur jeu qui allie agressivité et technicité. Le mercredi 14 juin dernier, ils ont eu raison (3-2) de Zoman FC dans ce match (1/4 de finale) qui a été rejoué après celui annulé pour cause d'intempéries alors que les Stellistes menaient (2-0, 57ème mn). Face aux Académiciens, les protégés du Président Salif Bictogo (actuel président de la Ligue Professionnelle de Football de la Fédération Ivoirienne de Football) auront à cœur d'enregistrer leur deuxième victoire de la saison.

Le capitaine Guéi Semelo et ses coéquipiers vont-ils se laisser faire ? Pas si sûr. Dans la mesure où ils sont décidés à terminer en beauté leur saison. Cette rencontre est un véritable challenge pour les poulains du coach Ndri Koffi Romaric dit Roma. S'ils sont dans leur peau et pratiquent leur beau jeu fait de passes courtes doublé d'une technique individuelle, les représentants de la Commune d'Adjamé auront du mal à les contrarier.  En tout cas, le gardien Tra Bi Christ Olivares, l'axial Zouzou Landry Angenor, le milieu Diomandé Balla Moussa, l'attaquant Fofana Idriss Junior et autres  sont prêts à faire plaisir au PCA de l'Afad-Plateau, SEM Jacques Anouma qui leur a promis une grosse surprise s'ils remportent cette 27ème Dame Coupe.

En tout état de cause, le public du stade Robert Champroux suivra un match de nerf entre deux formations qui font plaisir à jouer. En deuxième demi-finale, l'Asec Mimosas et l'AS Denguélé s'expliqueront sous le coup de 18h00.   

 JCD

Poster un commentaire