entry image

COUPE NATIONALE (1/2 FINALE) / COACH NDRI KOFFI ROMARIC : "LE MATCH CONTRE LE STELLA EST SUPER IMPORTANT POUR NOUS"

   

La finale de la 57ème coupe nationale est l'objectif que visent l'Afad-Plateau et le Stella Club d'Adjamé. Ces deux équipes se croisent ce dimanche 18 juin 2023 à 15h30 au stade Robert Champroux. Avant cette rencontre capitale, le coach des Académiciens, Ndri Koffi Romaric dit Roma, sonne la concentration de ses joueurs.  

Ce match des demi-finales contre le Stella Club d'Adjamé ce dimanche 18 juin revêt certainement un caractère important pour vos joueurs et vous…

Evidemment, ce match est d'une importance capitale pour nous dans la mesure où il faut absolument le gagner pour sauver notre saison. Ce sera, à coup sûr, un match très disputé. Car, la finale est au bout. Et aucune des deux équipes ne voudra refuser cette finale. Pour ce faire, nous préparons au mieux nos joueurs. 

Tenez-vous vraiment à cette finale-là ?

Bien sûr que oui. Le championnat étant fini, nous n'avons que la coupe nationale pour sauver notre saison. C'est vrai que nous aurions bien voulu terminer à la 4ème place, mais, la 5ème place n'est pas, quand même, négligeable. Il faut aussi dire que la coupe nationale fait partie de nos objectifs depuis le début de la saison. Si nous allons donc en finale, je pense que nous aurions sauvé notre saison. Et pour y arriver, il faut forcément passer par le Stella qui reste un gros morceau. Depuis que nous avons commencé les éliminatoires de cette coupe nationale, nous ne faisons que jouer les équipes de la Ligue 1. Nous allons donc continuer au niveau de la concentration afin d'arriver jusqu'au bout. Nous devons imposer notre rythme au Stella.

En deux matches de la Ligue 1 cette saison, le Stella Club d'Adjamé a battu (1-0) au retour l'Afad-Plateau après le match nul (1-1) à l'aller. Il vous revient donc de rétablir la parité…

Je ne suis pas très focus sur les statistiques. Pour moi, le championnat est différent de la coupe nationale. C'est un match super important. Il faut donc tout faire pour pouvoir gérer tout ce qui est stress, pression et environnement. Il faut être lucide, bien concentré, ne pas faire n'importe quoi. En gros, nos joueurs ne devront pas disjoncter. Ils devront avoir cette capacité qui leur permettrait de faire face aux réactions de leurs adversaires du jour. Parce qu'au finish, nous devons gagner afin d'atteindre notre objectif.

Pouvez-vous dire un mot sur ce match de la 30ème et dernière journée de la Ligue 1 contre Bafing Touba, le dimanche 11 juin 2023, au Complexe Jesse Jackson à Yopougon avec ce match nul (0-0). C'est vrai que la 4ème place n'a plus eu sa raison d'être, mais, vous aviez, quand même la possibilité de vous maintenir à cette place…

C'est vrai que le "Big Four" était à notre portée. Mais, il faut dire que nous avons perdu des points qui nous ont causé préjudice. Nous avons manqué de constance. Et cette inconstance nous a couté chère. Evidemment, le FC San Pedro qui s'est bonifié, est venu nous coiffer au poteau. Il faut savoir tirer les bonnes leçons et faire un bon bilan afin de voir comment nous améliorer la saison prochaine.  .

Propos recueillis par Jean-Claude Djakus

Poster un commentaire