entry image

SUPER COUPE FHB ASEC MIMOSAS // AFAD-PLATEAU : LES ACADEMICIENS VEULENT PRENDRE LEUR REVANCHE !

   

La super coupe Félix Houphouët-Boigny marquant l'ouverture de la saison 2023-2024 du football ivoirien va opposer l'Asec Mimosas à l'Afad-Plateau, ce dimanche 24 septembre 2023, au stade Charles Konan Banny à Yamoussoukro, sous le coup de 16h00. Pour ces retrouvailles entre ces deux grosses équipes de la Ligue 1 LONACI, le public de la capitale politique ivoirienne va vivre un moment de plaisir. Car, Mimos et Académiciens savent produire du jeu. Ce sera le rendez-vous du football champagne. Conformément à l'histoire des oppositions entre ces deux équipes, il y a toujours match. Les Académiciens ont d'ailleurs l'habitude de créer des ennuis aux Mimos.

Pour les Afadistes, ce sera, en tout cas, le moment de la revanche. Après avoir été battus (2-0) en finale de la Coupe nationale par leurs adversaires, le dimanche 25 juin 2023, au stade Robert Champroux à Abidjan-Marcory, le capitaine Coulibaly Topio et ses jeunes coéquipiers mijotent un gros coup. Ils ont l'intention de prendre leur revanche. Les Jaune et Noir vont-ils l'entendre de cette oreille ?

Une chose est tout de même sûre, près la belle victoire (2-1) à Conakry, face à l'Académie SOAR (Super Olympique d'une Afrique Renaissante), en match-aller du 2ème tour de la coupe de la Confédération-CAF, le vendredi 15 septembre dernier, l"Afad-Plateau aura une belle occasion de se préparer convenablement avant la manche retour le samedi 30 septembre sur le même stade à Yamoussoukro. C'est la même situation pour les Mimos qui vont également préparer leur match retour du 2ème tour des préliminaires de la Ligue des Champions-CAF contre Al Ahly Benghazi de la Libye. Match aller (0-0).

A noter que cette rencontre entre le champion de Côte d'Ivoire en titre, vainqueur de la coupe nationale 2023 (Asec Mimosas) et le finaliste de la coupe nationale et 5ème de la Ligue 1 LONACI (Afad-Plateau) est offerte gracieusement au public. 

  JCD  

Liste des 20 Académiciens retenus

Gardiens de but

  1. Trabi Christ Olivares
  2. Okahi Guy Franck (AS Bougouni du Mali)  

Défenseurs

  1. Zouzou Landry Angenor Ahoutou
  2. Koné Samba
  3. Ouattara Nategué Lassina
  4. Negbo Mouna Osée
  5. Sanogo Ismaïla Abdoul Razak
  6. Coulibaly Abdoul Ibrahim (RFC d'Aboisso)
  7. Soumahoro Ben Khaleb (Entente Sportive d'Agboville, ESA)

 

Milieux de terrain

  1. Coulibaly Sanga Topio
  2. Kacou Luc Stéphane
  3. Diomandé Balla Moussa
  4. Koffi Kouassi Franck Eric (Zoman FC)
  5. Cissé Hamidou (ES Bafing deTouba)
  6. Lagoué Tiémoko Junior (équipe des Réserves de l'Afad-Plateau)

Attaquants

  1. Amanikouadiokan Michel Breygenève
  2. Nguessan Bi Kouamé Noël
  3. Koré Serge Alain
  4. Coulibaly Tiémoko Bonheur (Zoman FC)
  5. Traoré Sidiki (Agnéby Sports d'Agboville)

 

 

 

 

 

Poster un commentaire