entry image

COUPE DE LA CONFEDERATION / L'ACADEMIE SOAR DE LA GUINEE ELIINIME L'AFAD-PLATEAU

   

L'Afad-Plateau ne jouera pas les matches de poule de la Coupe de la Confédération-CAF, saison 2023-2024. Les Académiciens ont été boutés hors compétition, ce samedi 30 septembre 2023, au stade Charles Konan Banny à Yamoussoukro, par l'Académie SOAR de la Guinée, vainqueur 2-0.

 Dominateurs (2-1) à l'aller, le vendredi 15 septembre dernier, au stade Général Lassana Conté à Conakry, les Académiciens de l'Afad-Plateau ont subi un incroyable revers (0-2) face à leurs adversaires guinéens de l'Académie SOAR (Super Olympique d'une Afrique Renaissante), ce samedi 30 septembre au stade Charles Konan Banny à Yamoussoukro.

Conscients de leur retard, les Guinéens n'ont pas fait de calcul dans cette rencontre décisif. D'entrée de jeu, ils ont pris de haut leurs adversaires ivoiriens. Le capitaine Coulibaly Topio et ses coéquipiers de l'Afad-Plateau se sont laissé faire en reculant dans leur camp. Ce qui devait donc arriver, arriva. Avant la fin de la première période, ils encaissent deux buts aux 42ème et 45ème mn + 2. Deux réalisations signées par Abdoulaye Camara et Djibril Sylla. Ces deux hommes ont puni la défense afadiste très attentiste sur les bords.

Alors que les sportifs ivoiriens, avec à leur tête, le Président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, venus soutenir les Académiciens du Plateau pensaient à un sursaut d'orgueil de ces derniers, en deuxième période, rien n'y fit. Le constat est malheureusement amer. L'Afad-Plateau ne reviendra jamais au score. Laissant filer cette qualification qui lui tendant pourtant les bras depuis la capitale guinéenne.

Dur, dur donc pour les protégés du président Jacques Anouma qui n'en reviennent pas. Tout comme le Boss du club.  La désillusion est plus que totale. Ainsi va la vie du sport et particulièrement du football.  

Jean-Claude Djakus à Yamoussoukro  

 

Poster un commentaire