entry image

LIGUE 1 LONACI (1ERE J.) / ACADEMICIENS : CONFIRMER LA SUPREMATIE FACE AUX ODIENNEKA, CE LUNDI AU CHAMPROUX !

   

L'Association Sportive Denguélé d'Odiénné défie l'Afad-Plateau ce lundi 9 octobre 2023 sous le coup de 15h30 au stade Robert Champroux à l'occasion de la toute 1ère journée de la LONACI Ligue 1, saison 2023-2024. Dominés sur toute la ligne la saison dernière, les Nordistes vont-ils, dès le départ, montrer leurs griffes ?

La saison 2022-2023 n'a pas été du tout rose pour l'AS Denguélé lors de ses deux confrontations face à l'Afad-Plateau, en Ligue 1. Les Académiciens ont été nettement meilleurs. A l'aller, le vendredi 25 novembre 2022 à l'occasion de la 10ème journée, ils ont été vainqueurs sur la plus petite marque au score (1-0). Une réalisation de l'attaquant Body Ange Joël Espoir à la 68ème mn. Cette victoire avait d'ailleurs permis aux poulains du coach Ndri Koffi Romaric de se faire une place au soleil au niveau du quatuor de tête (4ème). 

Revigorés par ce succès, le capitaine d'alors (Guéi Sémélo, parti finalement au MAS de Fès au Maroc à la fin de la saison) et ses coéquipiers sont revenus à la charge avec force au match retour. C'était le dimanche 23 avril 2023 en nocturne, toujours au stade Robert Champroux, lors de la 25ème journée. Et là, ce fut un match explosif pour les représentants du Plateau. Ils ont, sans pitié, étrillés (3-0) les hommes venus du Nord de la Côte d'Ivoire.  Ce jour-là, les Académiciens réussissaient leur opération–réhabilitation et confortaient leur position dans le Top 4. Un but du même Body Ange Espoir et deux coups de pattes de Nguessan Bi Noël dit Messi ont suffi au bonheur des protégés du Président Jacques Anouma.

Pour les retrouvailles du début de la nouvelle saison, il revient au capitaine Coulibaly Topio et ses jeunes loups de tout faire pour rester dans le même tempo. Mieux, ils devront se réhabiliter après leur inattendue élimination en coupe de la Confédération, le samedi 30 septembre dernier à Yamoussoukro face aux Guinéens de l'Académie SOAR.

Jean-Claude Djakus  

Poster un commentaire