entry image

LIGUE 1 (1ERE J.) // L'AFAD-PLATEAU CHUTE LOURDEMENT FACE A L'AS DENGUELE

   

Difficile début de la saison 2023-2024 pour l'Afad-Plateau. Éliminés contre toute attente de la Coupe de la Confédération, les Académiciens ont également manqué leur entrée en Ligue 1 LONACI, ce lundi 9 octobre 2023, au stade Robert Champroux de Marcory. Ils ont lourdement chuté (1-3) face à l'AS Denguélé d'Odienné.

Les Académiciens de l'Afad-Plateau sont restés dans la logique de la mauvaise passe qu'ils traversent depuis plus de deux semaines. Après les deux faux pas enregistrés face à l'Asec (0-1, Super coupe Félix Houphouët-Boigny) et à l'Académie SOAR (Super Olympique d'une Afrique Renaissante, de la Guinée (0-2), à Yamoussoukro, ils ont encore baissé pavillon, dans l'après-midi de ce lundi 9 octobre. Le capitaine Coulibaly Topio et ses coéquipiers sont tombés (1-3) face à l'AS Denguélé d'Odienné, à l'occasion de la 1ère journée de la Ligue 1 LONACI.

Comme ce fut le cas en Super Coupe contre l'Asec Mimosas et en match retour de la Coupe de la Confédération, la bande à Ndri Koffi Romaric a abandonné le cuir à leurs adversaires odiennéka. Ils se sont délibérément mis en danger, avant de réagir trop tardivement.

C'est ainsi qu'après avoir été menés en première mi-temps sur un penalty de leur bourreau du jour, Beugré Ange Edgard, les Académiciens seront littéralement assommés successivement aux 72ème  et 80ème mn. Grâce à deux réalisations d'Yves Roland Pokou (d'une frappe sèche aux abords de la surface de réparation) et de Beugré Ange Edgard. Ce dernier signe ainsi son doublé personnel en coupant au premier poteau un centre venu du couloir gauche (0-3, 80ème mn).

Mais, même désarçonnés, les Académiciens refusaient de lâcher pour de bon et trouvaient les ressources pour venir titiller leurs adversaires. C'est ainsi qu'après un premier essai non concluant, le défenseur axial, Coulibaly Abdoul Ibrahim,   sur un corner de Osée Niégbo Mouna, plaçait cette fois une tête victorieuse pour rendre la défaite plus supportable (1-3).

Avec cette mauvaise entrée des classes, les Afadistes se mettent déjà sous pression. Puisque, leurs adversaires de la 2ème  journée, prévue le jeudi 12 octobre 2023, ne  sont autres que les Jaune et Noir de l'Asec Mimosas, contre qui, ils ont perdu deux fois de suite en Coupe Nationale (2-0) et en Super Coupe (1-0).

Patrice BEKET

 

Poster un commentaire