entry image

LIGUE 1 LONACI (2E J.) / L'AFAD-PLATEAU TOMBE DANS LES DERNIERES SECONDES FACE A L'ASEC

   

Une frappe sourde et assassine qui transperce étrangement le mur des Académiciens avant de laisser le portier Tra Bi Christ Olivares pantois. Voici résumé le match au sommet de la 2ème journée de la Ligue 1 LONACI, disputé ce jeudi 12 octobre 2023, au stade Robert Champroux de Marcory, entre l'Asec Mimosas et l'Afad-Plateau. Qui s'est finalement dénoué dans les toutes dernières secondes de la fin.

En effet, alors qu'on jouait les derniers moments des 5 mn additionnelles de la deuxième mi-temps, l'ailier Boli Bi Hermann, redescendu, en vue de prêter main forte à sa défense, se rend fautif d'une faute dans l'axe des buts.

Tout le stade retient alors son souffre. Côté mimosas, on n'hésite pas à se remémorer cette frappe lourde d'un certain Zouzou Franck Carlos, ayant ouvert le chemin de la victoire en finale de la Coupe Nationale 2023 (2-0).

Commis au même exercice quelque trois mois plus tard, le latéral gauche jaune et noir va effectivement répondre aux attentes de ses supporters, en envoyant un <<missile sol-sol>> sur lequel le portier afadiste, Trabi Christ Olivares, ne verra finalement que du feu (1-0, 95e).

Donnant ainsi une victoire méritée aux Jaunes et Noirs qui avaient été largement dominateurs, notamment en première période, et s'étaient ainsi créé un nombre incalculable d'occasions de but.

Quant aux Académiciens, ils tombaient de bien haut. Eux qui s'étaient quelque peu rebiffés en seconde période et avaient obligé leurs adversaires à reculer et à se montrer moins menaçants.

Après deux défaites face aux mêmes adversaires et en plein doute en ce début de saison, les Académiciens se seraient bien contentés d'un match nul qui leur aurait ainsi permis d'arrêter l'hémorragie et de lancer du même élan la nouvelle saison. Hélas! C'est finalement, deux défaites en deux sorties que le coach Ndri Koffi Romaric et ses poulains offrent.

Patrice BEKET

 

Poster un commentaire