entry image

LIGUE 1 LONACI (3E J) / L'AFAD-PLATEAU ARRACHE SON PREMIER POINT DE LA SAISON FACE A L'ASI

   

L'Afad-Plateau et l'Asi d'Abengourou se sont séparé dos-à-dos (1-1), ce dimanche 15 octobre 2023 au stade Robert Champroux à Marcory, en match comptant pour la 3ème journée de la Ligue 1 LONACI. Les Académiciens arrachent ainsi leur premier point de la saison 2023-2024 après leurs deux premiers faux pas.

Certes, c'est un match nul toujours bon à prendre, après une série noire de quatre défaites de rang, ponctuées par une élimination douloureuse en Coupe de la Confédération. Mais, il faut le dire, beaucoup reste à faire encore pour les Académiciens du Plateau. 

Toujours dans la réaction, le capitaine Coulibaly Topio et ses coéquipiers paraissent encore fiévreux et il faut craindre que la guérison ne prenne encore un moment.

C'est conscients de cette situation loin d'être reluisante pour leurs adversaires du jour que les Princes de l'Indenié attaquaient leur match contre ceux-ci, comptant pour la  3ème  journée de la Ligue 1 LONACI, disputée ce dimanche 15 octobre 2023, au stade Robert Champroux de Marcory.

Rapidement, en effet, ils prenaient le contrôle des opérations et imposaient leur rythme aux Académiciens plus que jamais attentistes, tétanisés qu'ils sont par le doute.

C'est donc tout naturellement que les visiteurs prenaient l'avantage dès la 17ème mn. Sur une énième descente des hommes de l'Asi d'Abengourou, le dernier rempart des Académiciens, Tra Bi Christ Olivares, ne pouvait que repousser la balle dans les pieds de Hobrou Williams, libre de tout marquage, pour l'ouverture du score (0-1).

Avec un peu plus d'adresse, les visiteurs se seraient mis confortablement à l'abri. Mais, ils allaient vendanger un nombre incalculable d'occasions de but.  Manquant même de se faire rattraper au score. Malheureusement, sur le penalty provoqué par le virevoltant N'Guessan Bi Noël, Coulibaly Topio échouait à prendre à défaut le portier adverse. Privant ainsi son équipe d'une possibilité de souffler face à la déferlante venue de l'Est de la Côte d'Ivoire. C'est donc sur le score étriqué de 1-0 à l'avantage des visiteurs que sonnait l'heure de la pause.

Revenus avec un peu plus d'ambition et de moyens humains, (avec les entrées simultanées en jeu de Koré Serge, Fulgence Kouadio et Bolou Hermann).

La physionomie de la rencontre changeait ainsi totalement. Plus agressifs et entreprenants, les Académiciens ne tardaient pas à assiéger le camp des visiteurs, obligés de subir.

Sur une action ultra-rapide dans son couloir gauche, N'Guessan Bi Noël brûlait la politesse à deux de ses gardes du corps avant de trouver Bolou Bi Hermann au second poteau, qui rétablissait la parité (1-1).

Malgré la domination territoriale qui allait suivre, les Académiciens échouaient à prendre l'avantage et à prétendre à une victoire qui leur aurait certainement permis de mettre fin à la série noire actuelle et de se relancer véritablement.

Patrice BEKET

 

Poster un commentaire