entry image

BOLOU BI HERMANN : " NOUS FERONS TOUT POUR ENTRER DANS LA PHASE VICTORIEUSE"

   

Après une longue période d'absence due à une blessure, le jeune ailier de poche de l'Afad-Plateau, Bolou Bi Hermann, a signé son retour par la grande porte. Auteur du but égalisateur des Académiciens, le dimanche 15 octobre 2023, face à l'Asi d'Abengourou, lors de la 3ème journée de la Ligue 1 LONACI, il a permis à son équipe d'arracher son premier point de la saison. Entretien avec ce joueur qui a retrouvé la joie de jouer.   

Hermann, quelle réaction après avoir ouvert ton compteur-but pour cette nouvelle saison ?

Je tiens avant tout à saluer le comportement du groupe durant ce match, où nous avons été longtemps menés. Nous avons, certes bien réagi, mais nous avons cruellement manqué de lucidité et de calme dans le geste final. Ma réaction, c’est qu’il ne faut pas voir le buteur, mais plutôt le groupe. Un but est l’aboutissement d’un travail collectif, qui va de la défense à l’attaque. Quant à moi, je ne peux que rendre gloire à Dieu de m’avoir permis de marquer après un long moment d’absence.

C’est tout de même un but important. Car, il permet d’arracher le match nul qui met ainsi fin à l’hémorragie due à quatre défaites de rang…

C’est vrai que l’on a mal entamé le championnat avec deux défaites d’affilée, qui ont suivi les défaites en finale de la Super Coupe contre l’Asec Mimosas (1-0) et contre l’équipe guinéenne de l'Académie Soar (0-2), en match retour du dernier tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération. Aussi envisagions-nous de mettre effectivement fin à cette hémorragie face à l’Asi d’Abengourou. Malheureusement, à défaut des trois points, nous nous contentons du point du match nul. On espère faire mieux lors de notre prochaine sortie, et à partir de là, enchaîner les trois points.

On a assisté à une action ultra-rapide sur le but. Une action qui ne vous a pourtant pas échappé, puisque vous étiez là pour la conclusion. Pour un joueur sur le retour, tu sembles athlétiquement prêt ?

Certes, j’ai été longtemps absent pour blessure. Mais, j’ai eu la chance de reprendre depuis des semaines. Au cours desquelles je m’entraînais sans relâche dans la perspective de mon retour. C’est ce qui explique que je n’ai pas tardé à retrouver mes sensations. Au-delà de la forme, je suis surtout content de retrouver des habitudes, mais aussi d’avoir marqué.

On peut se contenter du match nul (1-1), mais au vu de la seconde mi-temps, on pouvait espérer plus que cela. N'est-ce pas ?

Bien sûr. Mais, comme je l’ai dit plus haut, il nous a manqué le calme et le réalisme devant les buts. Sinon, nous nous sommes procuré pas mal d’occasions de buts que nous n'avons, malheureusement, pas concrétisées. Hélas!

L'équipe n'y arrive pas aussi, parce qu’apparemment, le collectif n’est pas encore huilé…

Nous ne sommes qu’au début du championnat. Et puis il y a eu pas mal de nouvelles recrues. Au fur et à mesure, les choses vont se mettre en place et vous verrez les changements lors des prochains matches.

Peut-on dire qu’en réussissant à accrocher le match nul, après tant de défaites, le plus dur est derrière vous ?

Nous allons prendre match par match. Dans tous les cas, nous ferons tout pour entrer dans la phase victorieuse.

Le tout prochain match, c’est déjà contre Bouaké FC, le samedi 21 octobre prochain à Yamoussoukro, à l'occasion de la 4ème journée de la Ligue 1 LONACI. Une formation considérée comme la bête noire de l’Afad-Plateau…

C’est vrai que Bouaké FC reste une très belle équipe. Mais, nous avons l’habitude de ne pas regarder l’adversaire. A Yamoussoukro, il n’y aura qu’un tel seul leitmotiv : gagner.

Patrice BEKET

Poster un commentaire