entry image

TRAORE SIDIKI : UN TRIPLE RETENTISSANT QUI FAIT MAL AUX BOUAKEENS

   

Le match Bouaké FC // Afad-Plateau comptant pour la 4ème journée de la Ligue 1 LONACI, saison 2023-2024 qui s'est déroulé le samedi 21 octobre 2023 au stade municipal de Yamoussoukro, a été marqué par un fait inédit : le triplé du jeune Académicien, Traoré Sidiki. Grâce à ce coup fumant, cet attaquant d'avenir a permis à son équipe de sortir la tête de l'eau.

Au moment où il s'apprêtait à faire son entrée à 15 mn de la fin du match Bouaké FC // Afad-Plateau, aucun spectateur du stade municipal de Yamoussoukro n'avait pensé qu'il serait le bourreau des Etoiles du Gbêkê. Et pourtant, c'est justement lui, Traoré Sidiki, qui a été le <<tueur>> de cette équipe venue de Bouaké.  Et de quelle manière !

Alors que les Académiciens qui venaient d'être rejoints au score (1-1) après avoir mené jusqu'à la 73ème mn, sont en proie au doute, le coach Ndri Koffi Romaric sort son buteur de la 22ème mn, Fofana Yacouba, pour lancer Traoré Sidiki (75ème mn).

Sans tarder, ce gamin (18 ans) venu de l'Agneby Sports d'Agboville se signale déjà par ses touches de balle. En plein cœur de la défense adverse, il saute plus haut que partenaires et adversaires pour reprendre judicieusement de la tête, un centre venu du côté droit de l'attaque afadiste. Donnant l'avantage aux siens (2-1, 78ème mn). Les défenseurs bouakéens n'ont pas le temps de se remettre en cause quand Sidiki leur met un autre couteau au dos à la 80ème mn. Cette fois-ci, c'est au prix d'un raid solitaire de grande envergure. Il s'enfonce, comme dans du beurre, dans l'axe central de la défense pour prendre à défaut le gardien adverse. (3-1). Malgré ce temps fort, les Académiciens se laissent surprendre par leurs adversaires qui réduisent le score (3-2) dans les arrêts de jeu.

Mais, pour Sidiki, il fallait que l'Afad-Plateau reparte de la capitale politique ivoirienne avec ses trois premiers points de ce début de saison. Il prend donc la responsabilité de compléter son compteur-but à trois, dans les derniers instants du match. Toujours en plein cœur de la défense adverse, il profite d'une balle non maîtrisée par ses vis-à-vis pour planter le 4ème but de l'Afad-Plateau de son pied gauche magique. Une frappe sèche qui laisse encore pantois l'infortuné gardien de but de Bouaké FC. Finalement, le jeune Traoré Sidiki aura été le héros de cette rencontre d'un bon niveau.

Jean-Claude Djakus de retour de Yamoussoukro.     

Poster un commentaire