entry image

FOFANA YACOUBA : PERCUTANT ET BUTEUR DEJA !!!

   

Le nouvel attaquant de l'Afad-Plateau, Fofana Yacouba, transfuge du Racing Club d'Abidjan, fait déjà parler de lui. Percutant, il se pointe déjà comme un buteur en devenir. En deux matches, il rassure par son abattage.

Lors du match Bouaké FC // Afad-Plateau comptant pour la 4ème journée de la Ligue 1 LONACI, saison 2023-2024, disputé le samedi 21 octobre dernier au stade municipal de Yamoussoukro, c'est Fofana Yacouba qui a ouvert la voie du succès à son équipe. Alors que les Académiciens étaient en difficultés sur le front de l'attaque, il met au pas les défenseurs bouakéens. Son but de la tête est de toute beauté. Sur un caviar à lui offert par le latéral gauche, Niégbo Osée Mounan, il saute plus haut que partenaires et adversaires pour s'offrir son premier but de la saison. Un but plein de rage ! 

Encore titulaire face au Club Omnisports de Korhogo, le mercredi 25 octobre dernier, à l'occasion de la 5ème journée de cette Ligue 1, au stade Robert Champroux, Fofana Yacouba, a encore frappé fort. C'est lui qui sauve encore l'équipe du Plateau. Alors que les Afadistes venaient d'encaisser un but assassin à 3 mn de la fin du match, et qu'ils s'acheminaient vers leur troisième défaite de ce début de saison, c'est lui qui se présente en messie. Grâce à une "tête magique", il rétablit la parité au score une minute plus tard (88ème mn). Un but de renard de surface. Bien placé, il rune les espoirs des Korhogolais.

Au-delà des deux buts de la tête qu'il marque, Fofana Yacouba semble être sur le bon chemin d'un attaquant baroudeur avec un avenir radieux. Percutant, il dégage de la puissance en lui. En tout cas, avec le travail acharné que le coach Ndri Koffi Romaric et ses collaborateurs sont en train de lui imposer, ce jeune attaquant pourrait exploser.

Avec Fofana Yacou en plein cœur de l'attaque, les Académiciens pourraient espérer planter beaucoup de buts cette saison. Pour l'heure, il totalise deux buts. Et occupe le deuxième rang derrière son jeune coéquipier de l'attaque, Traoré Sidiki, auteur du coup de chapeau (hit-trick, 3 buts) face à Bouaké FC. Ces deux attaquants totalisent 5 des 7 buts marqués par l'Afad-Plateau. Pourvu que Fof et Sidiki continuent sur leur lancée.        

Jean-Claude Djakus   

Poster un commentaire