entry image

LIGUE 1 (6E J. / FC MOUNA-AFAD-PLATEA U : UNE GRANDE PREMIERE CE LUNDI AU CHAMPROUX (18h00) !

   

 Le Football Club Mouna d'Akoupé (basé à Abidjan-Cocody) reçoit ce lundi 30 octobre 2023 en soirée (18h00) au stade Robert Champroux, l''Afad-Plateau en match comptant pour la 6ème journée de la Ligue 1 LONACI, saison 2023-2024.  C'est la première fois que ces deux formations vont en découdre.

C'est une rencontre inédite que le public du stade Robert Champroux va suivre dans la soirée de ce lundi 30 octobre 2023 à l'occasion du match en clôture de la 6ème journée de la Ligue 1 ivoirienne, saison 2023-2024. Et pour cause, dans l'histoire de ces deux formations, il n'y a jamais eu d'opposition. Ni en championnat de Ligue 1, ni en Ligue 2 et en  D3 Encore moins en coupe nationale.

C'est d'ailleurs la première fois que le FC Mouna fait partie du gotha de l'élite du football ivoirien. C'est cette saison que cette formation y a accédé. Elle sera donc la curiosité de ce face-à-face contre l'une des équipes phares de la Ligue 1 ivoirienne depuis 13 ans, en occurrence l'Afad-Plateau.

Dans tous les cas, les Académiciens savent qu'en football, la longévité d'un club dans un championnat ne constitue pas une garantie de victoire contre son homologue qui vient fraichement d'y arriver. Le capitaine, Coulibaly Topio, et ses coéquipiers devront donc faire très attention à ce petit poucet qui possède d'énormes qualités. C'est vrai que l'équipe du Président Mouna est en difficulté en ce début de saison, mais, elle produit du bon jeu.

En gros, le FC Mouna, c'est l'avant-dernier de la Ligue 1 après 5 journées. Cette équipe occupe le 15ème rang avec 2 points, 0 victoire, 2 nuls, 3 défaites, 2 buts marqués et 7 buts encaissés. En face, il y a une formation du Plateau qui retrouve petit-à-petit ses repères. Après leur match nul (1-1) arraché de haute lutte face au CO Korhogo lors de la 5ème journée, le mercredi 25 octobre dernier, les Afadistes sont remontés au 9ème rang avec 5 points. Ils ont enregitré une victoire, 2 matches nuls, 2 défaites, 7 buts marqués et 8 buts encaissés. Il va donc gagner ce lundi afin de retrouver le vrai équilibre.

JCD

Poster un commentaire