entry image

LIGUE 1 LONACI (6E J) / L'AFAD-PLATEAU TOMBE DEVANT LE NOUVEAU PROMU, FC MOUNA

   

L'Afad-Plateau est tombée (0-1) devant le nouveau promu en Ligue 1 LONACI, le Football Club Mouna d'Akoupé, ce lundi 30 octobre 2023 en nocturne, au stade Robert Champroux, en match comptant pour la 6ème journée de cette compétition, saison 2023-2024. C'est la troisième défaite des Académiciens 

C'est vraiment un début poussif pour les Académiciens de l'Afad-Plateau en Ligue 1 de la saison 2023-2024. Les poulains du coach Ndri Koffi Romaric sont dans l'impasse. Ils ont, en tout cas, du mal à produire leur football de qualité qu'on leur connait. En six matches, le capitaine Coulibaly Tiopio et ses coéquipiers sont au ralenti. Ils ont enregistré une seule victoire, deux matches nuls et trois défaites.  Alors qu'on avait pensé qu'ils allaient relever la tête après leur belle victoire (4-2) face à Bouaké FC et le match nul (1-1) arraché de haute lutte contre le CO Korhogo, c'est la catastrophe face au FC Mouna.                                             

Ce lundi 30 octobre au stade Robert Champroux, rien n'a vraiment marché. C'est plutôt une équipe de Mouna particulièrement en verve que le public a pu voir. Et c'est donc le plus logiquement au monde qu'elle ouvre le score à une minute de la fin de la première mi-temps (44ème mn). Sur un contre, l'avant-centre, Kassy Thierry Martial, embarque toute la défense afadiste et va ajuster le gardien, Trabi Christ Olivares.

A la reprise, les Académiciens tentent de relever la tête. Avec les rentrées de  Niégbo Osée Mouna (en défense), Tiémoko Bonheur et Logoué Tiémoko Junior et Traoré Sidiki (en attaque), ils mettent une petite pression sur leurs adversaires. Qui ne fournit aucun effet. Les tentatives de Bolou Bi Hermann restent vaines. Très dévoués à l'image de leur capitaine, Kouakou Koffi Jean-Luc (particulièrement en verve, un ex-latéral gauche de l'Afad-Plateau), les joueurs du coach Aka Jean-Baptiste garderont jalousement leur mince, mais très précieuse avance. C'est d'ailleurs leur première victoire de leur histoire en Ligue 1.

Avec cette troisième défaite en six matches, les joueurs du Plateau rétrogradent à la 12ème place avec toujours 5 points. Le samedi 4 novembre prochain, ils seront obligés de faire mieux face à un FC San Pedro qui se porte très bien en ce début de saison. 

Jean-Claude Djakus

Poster un commentaire