entry image

LIGUE 1 LONACI (7E J) / LES ACADEMICIENS S'ECROULENT DEVANT LES PORTUAIRES DU FC SAN PEDRO

   

La série noire continue pour l'Afad-Plateau en ce début de la saison 2023-2024 de la Ligue 1 LONACI. Après Ia chute (0-1) face au FC Mouna, les Académiciens se sont encore écroulés (0-2) face aux Portuaires du FC San Pedro, ce samedi 4 novembre 2023 au Parc des Sports de Treichville, à l'occasion de la 7ème journée.

 C'est une équipe complètement en panne de confiance de l'Afad-Plateau qui s'est encore présentée cet après-midi du samedi 4 novembre 2023 au Parc des Sports de Treichville devant son homologue du FC San Pedro bien en place. Ayant apparemment l'esprit ailleurs, les Académiciens ont encore produit un jeu sans saveur. De la défense à l'attaque en passant par le secteur médian, ils ont manqué de gnac. Malgré tout, le capitaine, Coulibaly Topio et ses coéquipiers ont pu garder vide la cage de leur dernier rempart, Okahi Franck, qui a été titularisé en l'absence de son collègue titulaire, Trabi Christ Olivares (alité). 0-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les choses se compliquent pour les poulains du coach Ndri Koffi Romaric. A la 72ème mn, sur une flèche du côté droit de la défense de l'Afad-Plateau, le FC San Pedro ouvre le score. Une balle en retrait de Franck Amoa est renvoyée dans ses poteaux par Sanogo Ismaïla Abdoul. 1-0 pour le FC San Pedro.

Secoués par cette ouverture du score, les joueurs du Plateau sortent un peu de leur torpeur. Et mettent la pression sur leurs adversaires. Mais, l'attaque conduite par Tiémoko Bonheur reste muette. Et contre le cours de jeu, Kacou Luc Stéphane manque son contrôle depuis le secteur médian. Comme un renard, Youssouf Dosso lui chipe la balle et engage une contre-attaque. Malgré ses "gardes de corps" et la sortie d'Okahi, rien n'y fit. Il signe le deuxième but du FC San Pedro (2-0). 3 mn plus tard, Tiémoko Bonheur manque l'immanquable en plein cœur de la défense adverse. A partir de là, tout était véritablement cuit pour les Académiciens. Le FC San Pedro domine donc le plus logiquement au monde (en tenant compte de la physionomie du match) l'Afad-Plateau.

Jean-Claude Djakus

Poster un commentaire