entry image

LIGUE 1 LONACI (8E J.) // LYS SASSANDRA ET L'AFAD-PLATEAU, DOS À DOS (0-0)

   

LYS Sassandra et l'Afad-Plateau se sont neutralisé (0-0) ce mercredi 8 novembre 2023, au stade Robert Champroux à l'occasion de la 8ème journée de la Ligue 1 LONACI.  Après deux chutes consécutives, les Académiciens obtiennent un point précieux.

Avec un jeu qui s'est nettement amélioré, les Afadistes auraient mérité plus lors de cette opposition contre les Limanes. Mais, au regard des occasions nettes de but, c'est plutôt un match nul (0-0) bon à prendre pour les poulains du coach Ndri Koffi Romaric.

Largement dominateurs en première période et amenés par un Coulibaly Topio à la maestria enfin retrouvée, les Académiciens étaient d'ailleurs les premiers à allumer la mèche de façon plutôt matinale (4ème mn). Malheureusement, Kouadio Fulgence, seul face au portier adverse, Cissé Abdoul Karim, ne peut redresser le centre au cordeau de Bolou  Bi Hermann. Ce dernier remettait d'ailleurs le couvert à la 28ème mn, mais frappait sur Cissé Abdoul Karim qui repoussait des pieds.

Malmenés durant les 45 premières minutes, les Limanes passaient pourtant près du hold-up sur une sortie hasardeuse d'Okahi Guy Franck qui appréciait mal une balle aérienne dans sa surface de réparation. C'est donc sur le score nul et vierge qu'intervenait la pause.

Au retour des vestiaires, c'est une toute autre équipe du Lys qui se présentait sur la pelouse du stade Champroux. Premiers sur les balles et gagnant duels sur duels, le capitaine Séka Marc Charles et ses coéquipiers se montraient dangereux à plusieurs reprises. S'offrant ainsi l'occasion la plus nette du match à la 61ème mn. Seul face à Okahi Guy Franck, Aruna Kigbafori Soro décochait une violente frappe qui s'écrasait sur la barre transversale. Alors que le stade s'était levé pour saluer l'ouverture du score. La suite sera âprement disputée, sans que l'une des deux formations ne parvienne à faire la différence.

Pour la 9e journée, prévue ce week-end, l'Afad-Plateau en découdra avec le Racing Club d'Abidjan, le dimanche 12 novembre en nocturne (18h00), au stade Champroux à Marcory.

Patrice BEKET

Poster un commentaire