entry image

9E J LIGUE 1 LONACI AFAD-RCA : 0-1) / MALGRE UN IMMENSE OLIVARES, LES ACADEMIENS BAISSENT PAVILLON…

   

L'Afad-Plateau a enregistré sa cinquième défaite du début de la Ligue 1 LONACI, saison 2023-2024, ce dimanche 12 novembre, en nocturne, au stade Robert Champoux, à l'occasion de la 9ème journée, face au Racing Club d'Abidjan. Les Académiciens sont tombés (0-1) à 2 mn de la fin d'une rencontre pendant laquelle leur gardien, Trabi Christ Olivares, a été énorme.   

Le trésor de prouesses déployé par le portier des Académiciens, Trabi Christ Olivares (élu à juste titre, "Homme du match"), n'aura, en définitive, pas suffi à sauver la mise à ses coéquipiers, ce dimanche 12 novembre, à l'occasion des retrouvailles avec les Lions de Yopougon (9ème journée Ligue 1).

Dans un véritable grand jour, le portier des Académiciens a multiplié arrêts réflexes et parades de très grande classe. Avant de finalement s'incliner ... à la 88e. Sur un coup-franc magistral du feu-follet Djiré Abdoulaye (0-1).

Annihilant ainsi les efforts déployés par le vaillant portier afadiste pour éviter une troisième défaite à l'équipe du Plateau. Les poulains du coach Ndri Koffi Roamric qui avaient, pourtant, laissé transparaître un léger mieux lors du match précédent face au LYS de Sassandra (0-0), ont, malheureusement, déjoué face aux Lions de Yopougon. Victoire logique donc pour le Racing Club d'Abidjan, la seule équipe à n'avoir pas encore subi de défaite depuis le début de la de saison.

Dans ce match bien animé, les Rouge et Mauve de Yopougon auraient pu se mettre à l'abri dès la première période. Mais, en gardien sourcilleux du temple, Trabi Christ Olivares les en empêchait aux 20ème, 37ème  et dans l'ultime minute du temps additionnel. C'est donc une formation plutôt chanceuse de l'Afad-Plateau et incapable de soutenir la comparaison qui regagnait les vestiaires avec ses cages inviolées.

Au retour, la situation ne s'améliorait guère non plus. Soumis à une domination tous azimuts, le capitaine du jour, Luc Stéphane Kacou, et ses coéquipiers en étaient réduits à chasser les balles comme ils le pouvaient.

Mais, les "Abidjanais de Yop" qui ne l'entendaient pas de cette oreille, maintenaient le siège. Après une dernière parade qui a fait lever le public du stade Robert Champroux à la 84ème  sur un coup-franc dans les 18 m, l'extraordinaire Trabi Christ Olivares s'avouait, malheureusement, vaincu quatre minutes seulement après (88ème mn).

Avec cette défaite, il est clair que le groupe du coach N'dri Koffi Romaric se met la pression avant le choc contre le Sporting club de Gagnoa, le jeudi 16 novembre 2023, au stade Ernest Biaka Boda de la capitale de la Région du Goh.

Patrice BEKET

 

Poster un commentaire