entry image

LIGUE 1 LONACI (10E J) / SPORTING-AFAD : LES ACADEMICIENS A GAGNOA POUR MARQUER LE COUP CE JEUDI !

   

L'Afad-Plateau joue gros ce jeudi 16 novembre 2023 (15h30) au stade Biaka Boda de Gagnoa, face au Sporting Club de ladite localité, à l'occasion de la 10ème journée de la Ligue 1 LONACI 2023-2024. Pour les Académiciens, un match à gagner à tout prix pour marquer le coup.

Les Académiciens de l'Afad-Plateau sont arrivés à Gagnoa dans la mi-journée de ce mercredi 15 novembre 20223. Dans la capitale de la grande Région du Goh, le capitaine Coulibaly Topio et ses coéquipiers attaqueront, ce jeudi 16 novembre, sous le coup de15h30, leurs adversaires du Sporting Club. Dans l'après-midi, le coach Ndri Koffi Romaric et ses poulains ont pris connaissance avec la pelouse synthétique du Stade Biaka Boda. Dans leur esprit, ils devront tout faire pour arracher leur deuxième victoire de la saison.

Si on tient compte de la petite histoire de ces trois dernières saisons entre ces deux équipes, les Afadistes sont considérés comme les "Bêtes noires" des Hommes du Fromager à l'occasion de leurs oppositions sur ce mythique stade Biaka Boda. L'ancien président du Sporting Club et actuel Député-maire de cette Commune de Gagnoa, Yssouf Diabaté, ne cessait d'ailleurs de répéter en substance cette fameuse phrase au terme des différents matches. "Je ne sais pas ce qui se passe. Mais, quelle que soit la forme du Sporting Club, l'Afad nous gagne toujours ici à Gagnoa".

Pour le rendez-vous de ce jeudi 16 novembre 2003, les choses vont-elles se répéter pour les protégés du Président Jacques Anouma ? Gros point d'interrogation dans la mesure où les Afadistes ne respirent vraiment pas la grande forme. Ils sont avant-derniers (14èmes sur 16) de la classe avec 6 points (une victoire, trois nuls et 5 défaites). Le Sporting Club qui a enregistré deux victoires d'affilées, occupe le 8ème rang avec 11 points (3 victoires, 2 nuls, 4 défaites).

En clair, ce rendez-vous s'annonce très épique. Mieux, on suivra avec beaucoup d'attention le duel des entraîneurs entre Alain Yonsian (Sporting Club) et Ndri Koffi Romaric (Afad-Plateau). Ce sera donc très chaud.

Jean-Claude Djakus à Gagnoa   

Poster un commentaire