entry image

LIGUE 1 LONACI (14E J) / LES ACADEMICIENS CHUTENT LOURDEMENT FACE AUX STELLISTES

   

L'Afad-Plateau a été largement dominé (0-3) par le Stella Club d'Adjamé, en nocturne, ce lundi 4 décembre 2023, au stade Robert Champroux, à l'occasion du match comptant pour la 14ème journée de la Ligue 1 LONACI, saison 2023-2024.

En définitive, la courte mais précieuse victoire face au Stade d'Abidjan (1-0), ne sera pas ce déclic tant attendu en vue de la montée en puissance de l'AFAD d'Abidjan Plateau. Attendus pour la confirmation, ce lundi 04 décembre 2023, dans le face à face avec les redoutables Magnans du Stella Club d'Adjamé, les Académiciens ont été complètement inexistants. Écrasés qu'ils ont été par leurs adversaires, qui l'ont emporté sur le score sans appel de 3-0.

De fait, comme cela avait été le cas face aux Yéyé, il aurait fallu, pour éviter cette déconvenue, ne pas rater les deux premières occasions nettes à l'avantage des Académiciens. Malheureusement, après Brou David qui ratait le cadre sur une frappe dans son couloir gauche, c'est Koré Serge Alain qui manquait l'immanquable à la 39e.

Juste le temps que les Magnans leur démontrent en retour comment s'y prendre devant les buts adverses. C'est ainsi que sur un contre ultra rapide dans le temps additionnel de la première période, le diablotin de Traoré Zakaria trouvait la faille, sur une frappe tout en puissance qui allait se loger dans la lucarne gauche de Trabi Christ Olivares (1-0, 45+2). C'est donc sur ce score étriqué qu'intervenait la pause.

Au retour des vestiaires, les Académiciens allaient éprouver d'énormes difficultés à se trouver dans une défense hyper gardée des Magnans. Ils se délitaient ainsi au fur des minutes. Pour finalement se faire prendre de revers sur deux actions d'école aux 82ème et 89ème mn. Permettant ainsi à Traoré Doudou Abdoul et à Diarrassouba Drissa d'enfoncer plus profondément le clou (3-0).

Heureusement pour les Académiciens qui, malgré cette déroute, pointent à la 13ème  place sur 16. Et ont ainsi l'opportunité de toujours voir venir. Et pour ce faire, il va falloir mieux faire face à Zoman FC, le promu décidé à contester la suprématie en Ligue 1. Ce sera ce samedi 9 décembre 2023 au stade Robert Champroux à 18h00.

Patrice BEKET

Poster un commentaire