entry image

LIGUE 1 LONACI (16E J.) // L'AFAD-PLATEAU DEFIE LE DENGUELE CE SAMEDI 24 FEVRIER AU CHAMPROUX !

   

Lourdement battue (3-1) au match aller (1ère journée) le lundi 9 octobre 2023, par l'AS Denguélé d'Odienné, l'Afad-Plateau va défier son adversaire ce samedi 24 février 2024 au stade Robert Champroux (17h45), à l'entame des matches retour de la Ligue 1 LONACI, saison 2023-2024. Le capitaine Coulibaly Topio et ses coéquipiers sont décidés à remettre les pendules à l'heure.

Quels Académiciens face à l'Association Sportive Denguélé d'Odienné, ce samedi 24 février 2024 à l'occasion de la 16ème journée (1ère journée retour) de la Ligue 1 LONACI ? Après une entame de saison extrêmement difficile, suite au naufrage collectif (1-3) face à ces mêmes adversaires, le lundi 9 octobre 2023, les hommes du Plateau ont juré de se ressaisir, cette fois-ci. 

Coachés par Ndri Koffi Romaric, puis Koné Tiégbè, les Académiciens sont désormais sous le contrôle de Koffi Firmin. C'est avec cet ancien coach du Séwé Sports de San Pedro, de l'Asi d'Abengourou et de Sol FC que toute la préparation de la seconde phase de la saison 2023-2024 a été effectuée. Un nouveau défi donc pour ce technicien ivoirien qui a raté de justesse la médaille d'or de la Coupe de la Confédération avec le Séwé Sports de San Pedro. 

Bourreau des Afadistes, à l'aller, l'attaquant Beugré Ange Edgard (2 buts), ne sera pas là. Selon des informations, il a entamé une aventure hors du pays. Sans lui, les Odiennéka auront-ils la force nécessaire pour assommer une fois de plus, leurs adversaires ? Violente question ! Une chose est sûre, c'est que ce match sera intéressant à suivre.

12ème (sur 16) au classement général avec 15 points - 6 à mi-parcours de la saison, l'Afad-Plateau sera face à un adversaire qui a eu le vent en poupe et qui a terminé à la 2ème place avec 29 points + 7. L'objectif immédiat sera donc de gagner pour s'offrir les trois points qui seront synonymes de relance. La remontatda qui a commencé vers la fin de la phase aller devra continuer. Afin que l'équipe du Président Jacques Anouma retrouve ses lettres de noblesse.

JCD

Poster un commentaire