entry image

LIGUE 1 LONACI (16E J.) / LES ACADEMICIENS ENREGISTRENT UN NUL FRUSTRANT FACE AUX ODIENNEKA

   

L'Association Sportive Denguélé d'Odiénné et l'Afad-Plateau se sont séparé dos-à-dos (0-0) ce samedi 24 février 2024, au stade Robert Champroux, à l'occasion de la 16ème journée Ligue 1 LONACI. Un match nul (0-0) frustrant pour les Académiciens qui se sont créé plusieurs occasions nettes de but.

Soucieux de quitter la zone de turbulences où ils occupent la douzième place, les Académiciens s'étaient mis en tête de démarrer la deuxième manche du championnat sur des chapeaux de roue.

Pour ce faire, il fallait épingler les Nordistes de l'AS Denguelé, bien positionnés sur le podium au terme de la première manche, et qui les avaient dominés au match aller (1-3).

Malheureusement, les Afadistes n'y sont pas parvenus, ce samedi 24 février, à l'occasion du match comptant pour la 16ème journée de Ligue 1 LONACI, disputé au stade Robert Champroux de Marcory.

Les occasions de but n'ont vraiment pas manqué pour les poulains du nouveau coach Koffi Firmin, notamment en première période. Malheureusement, ils ont, à chaque fois, raté le cadre.

Recrue phare du Mercato et ancien buteur prolifique de ... l'AS Denguelé, Yesso Kisito avait été aligné d'entrée, afin de permettre aux Académiciens de vite faire la différence.

Ce dernier démarre d'ailleurs sa mission en trombe, en allumant le premier la mèche. Sur un judicieux retrait d'Amani Kouadio Michel, Kisito tentait avec finesse de piquer le ballon au-dessus du portier, Sylla Mamadou, qui réussissait cependant à détourner la balle au-delà de la barre transversale.

Après une timide tentative de réponse du berger à la bergère, les Afadistes s'octroyaient la plus nette occasion de la rencontre. Libre de tout marquage, Yesso Kisito échouait pourtant à ajuster sa tête, seul face au portier adverse (40ème). C'est donc sur le score de 0-0 qu'intervenait la pause.

Mais, c'était à une opposition moins enlevée qu'en première période, qu'allaient livrer les deux formations au retour des vestiaires.

Même si, d'entrée de jeu, Amani Kouadio Michel avait l'occasion de donner l'avantage aux siens. Mais, par manque de concentration, il ne peut exploiter la nette occasion, seul face au portier adverse.

Le jeune et virevoltant milieu de terrain, Lagoué Tiemoko avait lui aussi l'occasion d'offrir un beau but à l'Afad-Plateau. Malheureusement, son puissant tir des 35 mètres est sauvé par le dernier rempart de l'équipe du Nord du pays.   En clair, c'est véritablement un match nul vierge frustrant pour le capitaine Coulibaly Topio et ses coéquipiers.

Patrice BEKE

Poster un commentaire