entry image

LIGUE 1 LONACI (19E J.) / KOFFI FIRMIN (COACH AFAD-PLATEAU) : "NOS JOUEURS DEVRONT ETRE BEAUCOUP VIGILANTS FACE A BOUAKE FC"

   

L'Afad-Plateau reçoit ce samedi 16 mars 2024, en nocturne (17h45), au stade Robert Champroux, Bouaké FC, en match comptant pour la 19ème journée de la Ligue 1 LONACI, saison 2023-2024. Un rendez-vous que le coach Koffi Kouakou Firmin veut absolument gagner afin de continuer la remontada de son équipe.

Laminé (4-2) au match aller (4ème journée), le samedi 21 octobre 2023, au stade municipal de Yamoussoukro, Bouaké FC ne sera pas prêt à abdiquer une fois de plus face à l'Afad-Plateau, ce samedi 16 mars 2024 en match retour (19ème journée) de la Ligue 1 LONACI, saison 2023-2024. Après leur victoire-surprise (3-1) à San Pedro face au FC San Pedro lors de la 18ème journée, les Etoiles du Gbêkê veulent continuer sur leur lancée. Ce succès leur donne, en tout cas, un peu d'espoir. Même s'ils sont toujours dans le creux de la vague (16ème avec 11 points -16). Et savent que les Afadistes restent leurs bêtes noires. Quant aux Académiciens (11ème avec 19 points -5), leur succès encourageant (1-0) face à l'Asi d'Abengourou, leur donne du tonus. Le capitaine Coulibaly Topio et ses coéquipiers veulent encore s'offrir du bonheur. Gagner pour ne pas casser le rythme, est donc l'objectif majeur. Un objectif partagé (évidemment) par leur coach.

Interrogé par rapport à sa 3ème sortie avec l'Afad-Plateau, le coach Koffi Firmin loue avant tout la volonté de Dieu qui lui a permis d'arracher 4 points en deux matches (0-0 face au Denguélé et 1-0 devant l'Asi). <<Je voudrais rendre gloire au Seigneur qui me permet de diriger déjà ce groupe. Il nous a fait grâce en nous permettant d'arracher trois points. Ce qui fait au total 4 points. Ce résultat n'est pas mal. Pour le premier match contre le Denguélé, je pense que c'était le premier match après trois mois de trêve. Donc, nos joueurs ont eu le pied carré. Nous avons eu de bonnes occasions de but. Malheureusement non concrétisées. Contre l'Asi, il y a eu de très bonnes choses. Et ce penalty de Brou David nous a permis d'obtenir les trois précieux points. Cette victoire nous donne encore beaucoup d'envie pour la suite du championnat>> s'est-il réjoui 

En ce qui concerne les retrouvailles avec Bouaké FC, ce samedi 16 mars, le Patron du banc des Afadistes, a fait savoir que son équipe doit enchaîner pour continuer sur sa lancée. <<Pour qu'on puisse parler de délivrance et essouffler un peu, il nous faut absolument gagner ce match. C'est vrai que cette équipe de Bouaké qui se trouve dans les profondeurs du classement, veut se relancer aussi. Après avoir été habitée par la réussite à San Pedro, elle veut continuer dans le même sens. Il faut donc s'attendre à une empoignade. Car, Bouaké FC vendra chère sa peau. Ça ne sera pas de tout repos. C'est ça aussi le charme de la Ligue 1. On verra qui aura plus d'arguments pour remporter ce match. Une chose est sûre, de notre côté, nous devons tout faire pour arracher les trois points. Nos joueurs doivent être vigilants et avoir beaucoup de stratégies pendant cette rencontre. Ce sera à ce prix que nous gagnerons>> a-t-il conclu.

Jean-Claude Djakus

 

Poster un commentaire