entry image

LIGUE 1 LONACI (17E J EN RETARD, AFAD-ASEC : 0-1 / LES MIMOS PLONGENT LES ACADEMICIENS DANS LE DOUTE

   

Battue par Mouna FC (1-2, 21ème journée) et le FC San-Pedro (0-1, 22ème journée), l'Afad-Plateau n'a pas pu relever la tête face à l'Asec Mimosas, ce jeudi 11 avril 2024, au stade Robert Champroux de Marcory, à l'occasion de leur opposition comptant pour la 17ème journée en retard de la Ligue 1 LONACI. Les Académiciens sont tombés (0-1) face à des adversaires qui n'étaient pas supérieurs à eux. 

C'est la quatrième défaite d'affilée des Afadistes face aux Mimos depuis la finale de la coupe nationale 2023. L'unique but de cette 17ème journée en retard de la Ligue 1 (saison 2023-2024) a été marqué à la 23ème , sur une action anodine dans le couloir gauche de la défense. Bien servie et libre de tout marquage, Pokou N'Guessan Serges ajustait d'un tir à ras le sol, Okahi Guy Franck (0-1).

Les Académiciens qui ont beaucoup souffert en première période sont revenus avec plus d'ambition en seconde. Mais, n'ont pas pu se montrer vraiment dangereux. En dehors de la reprise en extension plutôt timide de Yessoh Kissito,  sur un énorme travail de Bolou Bi Herman (60ème mn), les poulains du coach Koffi Firmin n'ont pas pu avoir une emprise sur leurs adversaires.  .

Avec cette défaite, le capitaine Coulibaly Topio et ses coéquipiers perdent du terrain en championnat et se retrouvent à nouveau sous pression. Le doute commence à s'installer. Leur lourde mission, c'est de ne plus perdre de match lors des prochaines journées. La Coupe Nationale qui débute ce week-end, avec les 16èmes de finale, apparait, du coup, comme la dernière chance pour eux, de sauver leur saison. C'est l'équipe du Stella Club d'Abidjan qui se dresse sur leur chemin, le dimanche 14 avril prochain, en nocturne (18h00), au stade Robert Champroux de Marcory

Patrice BEKET

Poster un commentaire