entry image

COUPE NATIONALE (16E DE FINALE) / GNAHOUA DISPERSE LES MAGNANS ET QUALIFIE LES ACADEMICIENS EN 8EMES

   

L'Afad-Plateau jouera les 8èmes de finale de la 58ème édition de la Coupe nationale 2024. Les Académiciens se sont débarrassés des Magnans d'Adjamé sur la plus petite marque au score (1-0), ce dimanche 14 avril 2024, au stade Robert Champroux à Marcory. Le jeune attaquant, Gnahoua Daniel a été l'auteur de ce but libérateur.

Ouf, il était grand temps ! Après trois défaites de rang en championnat, les Académiciens du Plateau se sont bien repris, à la faveur de leur entrée en lice en Coupe nationale 2024 (16ème de finale).                                                                                                                                                                                                                       Le capitaine Coulibaly Topio et ses coéquipiers se sont payés (1-0) les redoutables Magnans d'Adjamé, ce dimanche 14 avril 2024, en nocturne, au stade Robert Champroux.  Après une première mi-temps au cours de laquelle les deux formations se sont rendu coup pour coup, la seconde a vu le jeu monter d'un cran. Face à des Magnans qui murmuraient leur revanche (ils ont été battus 1-0, la saison dernière au stade des demi-finales de cette même compétition), les Afadistes se sont montrés plutôt intraitables. Ils étaient même les premiers à allumer la mèche au cours de cette seconde période très enlevée.

Malheureusement, la reprise en extension du jeune milieu de terrain Tiemoko Lagoué Junior (55e) trouvait les gants fermes du gardien, Traoré Moussa, impérial dans ses buts jusque-là. Une action qui a certainement créé le déclic chez le capitaine Coulibaly Topio et ses coéquipiers qui entreprenaient, finalement, de jouer très haut. Tactique payante. Puisque, sur une balle bien plombée au cœur de la défense adverse par le latéral gauche Djè Bi Vroh Evrard, le portier Traoré Moussa se loupait cette foi-ci, en commettant une faute de main, sur laquelle le jeune Gnahoua Daniel (qui a bien suivi) plaçait une tête victorieuse. 1-0 pour l'Afad-Plateau.

Sentant poindre le spectre de leur élimination en demi -finales de la dernière édition de Dame Coupe, les Magnans d'Adjamé jetaient tout leur dévolu dans la bataille et assiégeaient le camp de leurs adversaires. En vain. Zouzou Landry et ses coéquipiers de la défense se montraient plutôt costauds et solidaires. Préservant ainsi le minimum syndical qui les envoie en 8èmes de finale.

Une victoire qui devrait apporter un baume psychologique aux poulains du coach Koffi Firmin avant les retrouvailles avec Lys de Sassandra (adversaire direct pour le maintien en Ligue 1) le samedi 20 avril prochain, au Parc des Sports, dans le cadre de la 23e journée de la Ligue 1 LONACI.

Patrice BEKET

 

Poster un commentaire