entry image

LIGUE 1 LONACI (23E J.) / AMANI MICHEL ET YESSOH KISSITO CRUCIFIENT (2-0) LYS SASSANDRA ET RELANCENT L'AFAD-PLATEAU

   

L'Afad-Plateau a dominé (2-0) Lys Sassandra, dans l'après-midi de ce samedi 20 avril 2024, au Parc des Sports de Treichville, en match comptant pour la 23ème journée de la Ligue 1 LONACI. Une victoire qui redonne espoir aux Académiciens par rapport à leur maintien dans l'élite du football local ivoirien. 

Après leur belle qualification en 8ème de finale de la Coupe nationale 2024 aux dépens du Stella Club d'Adjamé (1-0), le dimanche 14 avril dernier, les Académiciens continuent sur leur lancée.  Cette fois-ci, c'est Lys Sassandra (une équipe qui fait partie de ses adversaires directs) qui a été balayé (2-0) ce samedi 20 avril 2024, au Parc des Sports de Treichville dans un important rendez-vous comptant pour la 23ème journée de la Ligue 1 LONACI. 

C'est l'ailier de charme, Amani Kouadiokan Michel qui met rapidement les siens dans le sens de la marche, en ouvrant le score dès la 5ème (1-0). Après cette belle réalisation, les Académiciens se montrent patients. Ils abandonnent le cuir à leurs adversaires. Du coup, le capitaine Coulibaly Topio et ses coéquipiers se font peur sur de nombreuses situations, dont trois balles chaudes. Une sous la barre et deux sur le montant du gardien Okahi Guy. Malgré tout, ils conservent cette petite avance confortable jusqu'à la pause.

De retour des vestiaires, les Limanes ne lâchent rien et continuent le siège du camp adverse. S'exposant ainsi à des contre-attaques sur lesquelles ils auraient pu bien être punis. Toutefois, dans la foulée, Ils manquent de peu l'égalisation sur une action nette de but de l'intenable milieu relayeur, Dakoua Edgard. Son puissant tir du pied gauche s'écrase, de manière incroyable, sur le montant droit des buts Afadistes. De la vraie baraka pour Okahi Guy ! C'était, en tout cas, l'ultime chance pour les protégés du Président Dia Mamadou de recoller au score. Puisqu'ils allaient être punis à la 88ème mn.

Sur une balle en profondeur des Académiciens, le jeune attaquant Gnahoua Daniel réussit à prolonger pour le vieux briscard Yessoh Kissito. Ce dernier, comme un éclair, parvient à mystifier deux gardes du corps avant de tromper le portier adverse (2-0). Avec cette belle victoire, les poulains du coach Koffi Firmin montent en grade au classement général. Ils sont désormais 10èmes avec 28 points -3.

Patrice BEKET

 

 

Poster un commentaire