entry image

LIGUE 1 LONACI (23E J, RCA- AFAD) / LES ACADEMICIENS DU PLATEAU DEFIENT LES LIONS DE YOPOUGON !

   

Le Racing Club d'Abidjan accueille l'Afad-Plateau, ce samedi 27 avril 2024 (15h30), au stade Robert Champoux, en match comptant pour la 24ème journée de la Ligue 1 LONACI, saison 2023-2024. C'est un gros défi pour les Académiciens face à des Lions de Yopougon qui font désormais partie des ténors de l'élite du football local ivoirien.

Il y aura un gros match dans l'après-midi (15h30) de ce samedi 27 avril 2024, dans la cuvette de Marcory (stade Robert Champroux). Deux équipes de football aux qualités de jeu énormes vont s'y retrouver. Il s'agit du Racing Club d'Abidjan basé à Yopougon-Camp Militaire et de l'Académie de Football Amadou Diallo de la Commune du Plateau (Afad-Plateau). Au match-aller (9ème journée) disputé le dimanche 12 novembre 2023, en nocturne, sur ce même lieu, le Racing Club d'Abidjan avait surpris (1-0) son adversaire dans les derniers instants de la rencontre (88ème mn). Sur un coup-franc magistral de son feu-follet, Djiré Abdoulaye. Malgré un match de haute gamme de leur dernier rempart du jour (Trabi Christ Olivares), le capitaine Coulibaly Topio et ses coéquipiers avaient mordu la poussière au moment où personne ne s'y attendait.

Du coup, ce match-retour va constituer une véritable revanche à prendre pour les poulains du (nouveau) coach Koffi Firmin. En réalité, ce sont eux qui ont le dos au mur. Puisqu'au niveau du classement général, ils n'ont pas encore validé leur maintien. Avec 28 points -3, les Afadistes occupent le 10ème rang. Quant à leurs adversaires de ce samedi, la sérénité est de mise dans leur rang. Car, ils sont sur le podium depuis belle lurette. Avec 43 points + 15, les Lions de Yop-City talonnent le leader actuel, le FC San Pedro qui totalise 45 points +17. En gros, l'attaque de l'Afad-Plateau composée du jeune Gnahoua Daniel, Yessoh Kissito, Amani Michel et Koré Serge Alain doit sortir le grand jeu afin d'offrir une deuxième victoire d'affilée, après la belle performance (2-0) face au Lys, le samedi 20 avril dernier, au Parc des Sports de Treichville (23ème journée). 

JCD

Poster un commentaire