entry image

LIGUE 1 LONACI (24E J.) / LES ACADÉMICIENS MATENT (2-0) LES LIONS DE YOPOUGON ET SE RAPPROCHENT DU MAINTIEN.

   

En épinglant (2-0) les Lions de Yopougon (le Racing Club d'Abidjan), ce samedi 27 avril 2024, au stade Robert Champroux de Marcory, dans le cadre de la 24e journée de la Ligue 1 LONACI, les Académiciens du Plateau ont, non seulement, pris, vaillamment, leur revanche, mais ont surtout fait un pas de géant vers le premier objectif de la saison qui est le maintien.

Surfant sur leurs deux derniers succès face au Stella Club (1-0, 16èmes de finale de la Coupe nationale), et le Lys de Sassandra (2-0, 23ème  journée Ligue 1 LONACI), les poulains du coach Koffi Firmin ont démontré qu'ils peuvent être à la hauteur des enjeux de cette fin de saison qui s'annonce palpitante.

Et face à une équipe du haut du tableau (2e avec 43 points), lésée de quelques-uns de ses éléments les plus prometteurs (partis participer à un tournoi au Maroc), les Afadistes n'ont, vraiment pas tergiversé. Eux qui totalisent 28 points et qui avaient un besoin vital de points.

Prudents et très organisés, le capitaine Coulibaly Topio et ses coéquipiers laissent la balle à leurs adversaires. Mais, se permettent tout de même de marquer à des moments clés du match.

Ils prennent ainsi l'avantage peu avant la pause par Kouadio Fulgence (0-1, 44ème mn). Avant de tuer tout suspens dès l'entame des cinq minutes additionnelles. Par le truchement de Zouzou Landry Angenor, qui trouve la faille au second poteau sur un coup -franc situé sur le flanc gauche de la défense adverse (0-2, 91ème mn).

Des réactions très chirurgicales dont la répétition est très attendue ce mercredi 1er mai, au stade du Lycée Scientifique de Yamoussoukro, face à Agir de Guibéroua (Ligue 2), en 8ème de finale de la Coupe nationale.

Patrice BEKET

Poster un commentaire