entry image

Les Académiciens à l’épreuve des Indomptables

   

Sur trois victoires de rang, une en Coupe en Nationale face au Fc Indénié, en 16è de finale de la Coupe Nationale (3-0), et deux en championnat face à l’Asi d’Abengourou (2-1) et au Sporting Club de Gagnoa (2-0), l’AFAD d’Abidjan se déplace à Yamoussoukro ce mercredi pour y croiser le fer avec Issia-Wazi, son adversaire des 8è de finale de la Coupe Nationale.
 
Les Académiciens qui n’ont pas encore réussi à aligner quatre victoires de rang depuis le début de la saison ont là, l’occasion de faire démentir cette réalité. Alors que le tirage au sort des quarts de finale a déjà été effectué et que les Académiciens ont la possibilité d’y retrouver les Mimosas, la tentation sera grande de tout mettre en œuvre pour passer le cap des Indomptables.
 
Mais les visiteurs n’ont pas oublié que leurs adversaires du jour sont sur un coup fumant dans la compétition. Eux qui ont bouté hors compétition les champions en titre de Côte d’Ivoire, les Séwékés, sur le même stade, au terme d’une rencontre dominée de la tête et des pieds et qui s’était soldée sur le score de 2-0.
 
Ainsi, même si les Académiciens partent naturellement avec la faveur des pronostics, ils devront se méfier d’une équipe d’Issia-Wazi qui a raté le train de la montée en élite et qui n’a plus que la Coupe Nationale pour espérer sauver sa saison et se rappeler aux bons souvenirs de tous. Issia-Wazi, ancien détenteur du trophée, connait bien Dame Coupe et l’AFAD a tout intérêt à s’en méfier.
 
Ceci dit, les choses pourraient être plus compliquées pour les Indomptables cette fois-ci. Tout simplement parce que les Académiciens ne sont pas les Séwékés. Classés cinquièmes du championnat d’élite, Traoré Baba Lamine, auteur d’un retentissant doublé face au Sporting Club de Gagnoa, et ses coéquipiers semblent sur une bonne passe.
 
Après moult difficultés, les Bleu et Blanc semblent avoir retrouvé non seulement l’envie de jouer mais aussi toutes les vertus du jeu qui ont fait le régal des puristes par le passé. Depuis que leur président Jacques Anouma a repris les choses en mains, les Académiciens connaissent une extraordinaire métamorphose et il faudra compter avec eux pour la fin de cette saison.
 
Enfin, même s’il leur manquera leur capitaine-courage Anicet Badié Gbagnon, out pour le reste de la saison pour case de blessure, les Académiciens devraient bénéficier du précieux renfort de leurs internationaux que sont Serges N’Guessan, Anderson Niangbo ainsi que du portier Cheick Diabagaté. C’est dire s’ils sont parés pour passer le cap des Indomptables sans coup-férir ce mercredi. La double confrontation qui se profile à l’horizon avec les Mimosas étant un motif supplémentaire pour ne pas manquer le coche ce mercredi.
 
PB 

Poster un commentaire