entry image

Les Académiciens échappent aux Guépards

   

Les Académiciens de l’AFAD ont miraculeusement échappé aux Guépards de la Jca-T, ce samedi 08 août, au Parc des Sports de Treichville, à l’occasion de leur opposition comptant pour la 25è et avant dernière journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire.  Alors que les Guépards menaient à la marque depuis la 62è par Ogundina Michael, les Académiciens l’ont échappé bel en égalisant à la 95è par Cheick Kourouma.
 
Un résultat plutôt conforme à la physionomie du match. En quête de points pour quitter la zone de relégation, l’expérimenté Ogundina  Michael et ses coéquipiers étaient naturellement les plus engagés à l’entame du match. Les Académiciens se contentant de faire tourner la balle comme à leur habitude. Même s’ils se sont créés les meilleures occasions de but par Traoré Baba Lamine et Jacob Dépodé un peu en dedans samedi. C’est donc sur le score de 0-0 qu’est intervenue la pause.
 
Au retour des vestiaires, les Guépards, plus décidés que jamais, assiègeaint carrément le camp adverse. Littéralement asphyxiés, les poulains du coach Amani Yao Lambert César étaient à la peine. Après avoir résisté une quinzaine de minutes en début de seconde période, ils s’avouaient cependant vaincus à la 62è sur une action  rondement menée. A la réception de la balle dans les dix-huit mètres, Michael Ogundina décoche un maitre-tir qui trompe le pauvre Ousmane Gnada (1-0, 62è).
 
C’est curieusement après l’ouverture du score que l’étau se desserre sur les Académiciens. Ils peuvent alors se redéployer en vue de rechercher l’égalisation qui va d’ailleurs mettre du temps et  s’avérera  fort risquée. Les Académiciens manquant à plusieurs reprises de se faire surprendre. Mais ils ont du cran et refusaient de reculer.
 
Sur un dernier coup-franc dans les vingt mètres, l’infatigable Serges N’Guessan servait Cheick Sylla dont le tir était repoussé sur le montant par un adversaire. Sur le corner qui s’ensuivit, Cheick Kourouma sautait plus que tous et égalisait in extremis pour les siens, en croisant sa reprise au premier poteau (1-1, 95è). 
 
Eliminés en 8è de finale de la Coupe Nationale, par les Indomptables d’Issia-Wazi (après tirs au but, 4-3, alors que le score était de 0-0 au temps réglementaire), après avoir été battus par les Mimosas lors de la 24è journée de Ligue 1 de Côte d’Ivoire (2-1), les Académiciens ont ainsi évité une troisième défaite de suite. Ainsi que cela a souvent été le cas cette saison.
 
A l’occasion de l’ultime journée de la Ligue 1, le week-end prochain, les Académiciens seront face aux Aiglons qui viennent de remporter haut les mains la Coupe Nationale, face aux CO Bouaflé, le 07 août dernier, à Gagnoa (1-0). Le genre d’opposition qui permet aux Académiciens de se transcender. Prenez dès à présent le programme ! Il y a match !
 
PB

Poster un commentaire