entry image

Maxime Gouaméné :’’Je n’ai pas hésité au moment de répondre à l’appel de l’AFAD’’

   

Nouveau coach principal de l’AFAD depuis le lundi 04 avril 2016, Maxime Gouaméné situe ici les objectifs à court et moyen terme avec sa nouvelle formation et évoque le match de ce jeudi 07 avril 2016 face au Sporting Club de Gagnoa.

Coach, vos impressions au moment vous prenez en mains cette équipe de l’AFAD ?

Disons que je suis content de retrouver le terrain après un break plutôt bref. Ça va faire huit ou dix jours que j’ai arrêté avec le Sporting et voilà que je retrouve aussitôt le terrain. Mais je suis plutôt satisfait parce que c’est cela ma vie, mon quotidien. J’aime me retrouver sur le terrain avec mes joueurs plutôt que d’être ailleurs. Je suis donc heureux de retrouver le terrain après être parti de Gagnoa. Quant aux garçons, ils retrouvent quelqu’un qui va les redynamiser et leur permettre de repartir de l’avant. C’est donc un sentiment de satisfaction qui nous anime.

Pensez-vous retrouver aussi vite le terrain après Gagnoa ?

Bien sûr que la pause aura été plutôt très brève. Je ne m’y attendais pas. Personnellement, j’avais aussi besoin de souffler un tout petit peu. Mais bon voilà, dès qu’il y a eu l’appel de l’AFAD, je n’ai pas hésité. Parce que j’ai le jeu dans le corps et je remercie le Président Jacques Anouma qui m’a permis de venir en m’appelant. Le hasard faisant bien les choses, voilà que je dois affronter le Sporting Club de Gagnoa après seulement deux séances d’entraînement. Je savais ce match programmé, mais ce n’est pas pour cela que j’ai accepté l’offre de l’AFAD. Qui est soit dit en passant un bon petit club, plutôt familial et j’espère y être plus tranquille pour travailler.

Pour votre premier match avec l’AFAD, vous serez face à votre dernier club, le Sporting Club de Gagnoa. C’est un vrai début tonitruant ?

Franchement, le sport est ainsi fait. Qui nous amène à mettre de côté ce qui s’est passé il y a deux ou trois jours pour penser tout de suite à l’objectif. Malheureusement pour moi, cet objectif passe par le Sporting et je suis obligé d’y aller. On va donc s’affronter et chercher de part et d’autre à prendre les points.

On savait Maxime Gouaméné très bagarreur sur le terrain, mais le challenge avec l’AFAD n’est pas plutôt risqué ?

La situation de l’AFAD n’est pas aussi calamiteuse que l’on veut le faire croire. Tout simplement parce que le championnat est très resserré. Heureusement pour nous que ce n’est pas une journée de championnat mais plutôt un match en retard. Donc si nous gagnions, alors que les autres ne jouent pas, nous pourront gagner une place de plus et quitter la zone rouge. L’objectif que nous a confié le Président Jacques Anouma étant le maintien. Un objectif qui est amplement possible pour cette belle équipe et pour ces garçons. C’est aussi le souhait du Président Jacques Anouma et pour tout le monde. Pour moi, c’est plutôt parti très vite, puisqu’après deux séances d’entraînement, il me faudra jouer un match.

Aviez-vous une idée de l’effectif de l’AFAD avant de prendre en main cette équipe ?

Franchement, je n’avais aucune idée de cette équipe. Mais il y a bien longtemps que l’AFAD joue en championnat et donc on avait une idée plus ou moins de cette équipe. Mais c’est vrai qu’en termes de départ ou d’arrivée, je n’avais aucune idée de l’effectif. Je n’ai pas eu aussi l’occasion de voir l’équipe jouer. Mais j’ai découvert que les anciens sont toujours en place, mais qu’il y avait pas mal de jeunes aussi. Ce qui handicape quelque peu l’équipe en termes de maturité. Mais avec le travail, nous allons essayer d’y palier.

On sait que l’objectif que vous a fixé le Président Jacques Anouma est le maintien. Mais peut-on nous attendre à une surprise de la part de Maxime Gouaméné ?

On dit que l’appétit vient en mangeant. Essayons déjà le maintien et on verra ce qui se présentera à nous par la suite.

Cecom AFAD

Poster un commentaire