entry image

Les Académiciens quittent la lanterne rouge

   

 

Ainsi qu’ils l’ont fait lors de la 11è journée précédente face à leurs adversaires de Yopougon Fc (1-1), les Académiciens se sont arrachés face aux hommes venus du Fromager, ce jeudi 07 avril 2016, au Parc des Sports de Treichville, en match en retard de la 10è journée de Ligue 1 de Côte d’Ivoire, pour arracher le match nul indispensable (1-1). Un petit point, mais combien précieux. Puisqu’il permet à l’AFAD de quitter la 14è et dernière place au classement.

Un vrai bol d’air avant le déplacement du dimanche 10 avril 2016 à Abengourou. Où les attendant de pieds fermes les Princes de l’Indénié de l’Asi d’Abengourou, dans le cadre de leur confrontation de la 12è journée de Ligue 1 de Côte d’Ivoire.

En attendant, Serges N’Guessan et ses coéquipiers qui avaient impérativement besoin de points auraient voulu en engranger face aux hommes de Gervais Kessié, dans cette rencontre en retard de la 10è journée. Malheureusement, ils se montraient maladroits où butaient sur un Cissé Abdul-Karim imbattable. Ainsi des fulgurantes actions d’Alex Agbandji et de Coulibaly Choumana aux 10è et 25è.

Ayant dominé sans trouver la faille en première mi-temps, les Académiciens se laissaient surprendre sur un coup-franc à ras du gazon de Coulibaly Tiecoura, en début de seconde période, qui prend ainsi à défaut Tahourou Clovis surpris par le choix du tireur (0-1, 52è).

Sans perdre du temps, les Académiciens repartent à l’attaque et retrouvent de la verve offensive avec les entrées d’Amian Djama et de Kobena Stéphane. Sur une montée rageuse, ils obtiennent un pénalty logique. Préposé, Amian Djama trompe une première fois Cissé Abdul-Karim. Mais la sentence est malheureusement à reprendre, parce qu’un joueur adverse serait entré sur le terrain. Amian Djama s’y emploie une seconde fois, mais sa frappe est repoussée par la barre transversale adverse.

Les visiteurs fignolent et tentent de gagner du temps. Mais sur une énième attaque, c’est Kobena Stéphane, déjà passeur sur le but de l’égalisation face à Yopougon Fc, de s’arracher pour frapper comme un sourd, égalisant ainsi in extremis pour les siens (1-1).

Cecom AFAD 

Poster un commentaire