entry image

Ligue 1 de Côte d’Ivoire- 13è journée- AFAD-Africa Sports : 4-1

   

Véritable tsunami au stade Robert Champroux de Marcory ce dimanche 17 avril 2016 à l’occasion du match AFAD-Africa Sports d’Abidjan comptant pour la treizième et dernière journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire. Troisièmes au classement et en pôle position pour s’emparer de la première position au classement, les Vert et Rouge ont été littéralement balayés par les Académiciens (4-1).

Pourtant, ce sont les visiteurs très en verve qui trouvaient la faille d’entrée par Dao Guillaume. Sur une mauvaise relance de la défense de l’AFAD, l’attaquant aiglons receptionnait la balle avant de libérer une frappe lourde qui trompait Tahourou Clovis (0-1).

Fouéttés par cette réalisation, les Académiciens se réorganisent et repartent à l’avant. C’est la métamorphose. Le très prometteur Mohamed Lamine, titularisé pour la première fois par le coach Maxime Gouaméné fait admirer sa belle technique. L’ensemble des Académiciens retrouve de du rythme et ne tarde pas à s’installer dans le camp adverse. Sur une action ultra-rapide, ils obtiennent, dans la foulée du but oyé, un pénalty. Préposé, Badié Gboagnon ne manque pas la cible et égalise pour l’AFAD (1-1).

Une réaction prompte qui met en confiance les Académiciens. Dans les bons coups, Mohamed Lamine ne cesse de harceler ses vis-à-vis sur le côté gauche. A la reception d’une balle dans son couloir, une tente une course avant de piquer inteligemment une balle dans l’axe central de la défense des visiteurs. Obligeant ainsi Groyou à marquer contre son camp (2-1). Depuis la victoire contre le CO Korhogo, c’était bien la première fois que les Académiciens menaient au score. Bien organisés, ils réussissent ainsi à aller à la pause avec cette avance.

Au retour des vestiaires, Maxime Gouaméné dispose son équipe de telle sorte à prendre de revers les visiteurs. Après les avoir contenus, les Académiciens assomme ces derniers sur une balle en profondeur à la 63è. Seul en pointe, le jeune Mohamed Lamine réussit le petit pont sur Coulibaly Dala, empêche Sahué Groyou de chasser la balle de la tête. Les deux derniers défenseurs mis hors d’état de nuire, le jeune attaquant place un lobe judicieux qui laisse le portier Kouakou Frondo de marbre. C’est le 3-1 qui met à genoux les Aiglons. Mais le meilleur est à venir.

Irrésistibles et ayant retrouvé le jeu léché qui a fait leur jeune légende, les Académiciens feront définitivement abdiquer leurs visiteurs. Dans le couloir droit, le milieu de terrain Sylla Cheich entreprend de passer en revue la défense adverse avant de remiser pour le pied victorieux de Amian Djama au premier poteau pour le 4-1. On jouait les arrêts de jeu et les Vert et Rouge venaient de boire le calice jusqu’à la lie. Eux qui avaient cru que la rencontre avec l’AFAD, ne serait qu’une simple formalité. Mal leur aura pris. Les Académiciens peuvent aller pour le mercato sur des notes enchanteresses.

Cecom AFAD

Poster un commentaire