entry image

Ligue 1 de Côte d’Ivoire- 14è journée-AFAD- Moossou Fc : 0-0

   

Auteurs d’un véritable feu d’artifices lors de la 13è et dernière journée des matchs aller de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, saison 2015-2016, face aux Aiglons de l’Africa Sports d’Abidjan (1-4), les Académiciens ont manqué d’enchainer ce vendredi 12 mai 2016, face aux Insulaires du Moossou Fc, à l’occasion de la 14è et première journée des matchs retour. L’opposition qui a eu lieu au Parc des Sports s’étant achevée sur un score nul et vierge (0-0).

Un match nul qui laissera à coup sûr des regrets chez des Académiciens, qui ont littéralement marché sur leurs adversaires. Maxime Gouaméné avait très tôt affiché son intention d’emporter une seconde victoire avec les Académiciens en alignant une équipe très offensive.

Bourreau des Aiglons, Mohamed Lamine a donc pris place aux côtés du baroudeur Solomon Okuruket, transfuge de l’Asec Mimosas, qui aura désormais la tâche de percer les murs défensifs adverses avec sa débauche d’énergie. Au milieu de terrain, Badié Gboagnon et la recrue Rodolphe Lama étaient chargés d’épauler le maestro Yao N’Guessan Serges. Dans les couloirs, Cédric N’Goran et Alassane Adae avaient pour consigne de défendre mais surtout de porter le danger dans le camp adverse en percutant sur les côtés. L’axe défensif étant tenu de mains de maître par le trio Comara Cheick, Daouda Sylla et Mohamed Haïdara.

Il n’y avait pas à redire, les Académiciens étaient parés pour porter le danger dans le camp adverse. Mais, malgré toute leur bonne volonté, Gnacala Yaci, le coach des Insulaires, avait opté pour le verrouillage systématique. Dominateurs sur les deux mi-temps, les hommes de Maxime Gouaméné n’ont pu ainsi trouver la faille dans une défense hyper-regroupée et fort bien en place, qui bouchait le moindre petit trou. Même si Okuruket, sur deux appels en profondeur, aurait pu donner la victoire aux siens.

Très solidaires et bien en place, les Jaune et Vert de Moossou ont même réussi à préserver l’essentiel alors qu’ils étaient réduits à dix dans le dernier quart d’heure de jeu. Soumis à un véritable siège, ils ont plié mais ont refusé de rompre. Les Académiciens ayant curieusement décidé de ne pas frapper au but. Ce qui aurait pu avoir raison du portier adverse, auteur d’une grosse bourde en seconde période, que les Académiciens ont malheureusement manqué de convertir en but.

Cecom AFAD

Poster un commentaire