entry image

Les Académiciens frappent un grand coup sous la Basilique

   

Faciles vainqueurs des militaires de la Soa (0-2), ce lundi 23 mai 2016, à Yamoussoukro, au terme de leur opposition comptant pour la 15è journée de Ligue 1 de Côte d’Ivoire, les Académiciens de l’AFAD ont réalisé la bonne affaire de cette journée. Puisque cette victoire à l’extérieur, la première depuis au moins deux saisons, leur permet de distancer leurs concurrents directs au maintien que sont le CO Korhogo et Yopougon Fc.

Face à des militaires qui restent sur une grosse défaite la journée précédente face aux Nordistes de l’As Denguélé d’Odiénné (0-3), les Académiciens n’ont pas tergiversé. Ils sont allés pieds à l’étrier afin d’arracher une victoire qui devrait leur faire un bien fou. A la pause déjà, les hommes de coach Maxime Gouaméné tenaient le bon bout, grâce au but d’un Jacob Dépodé de retour (0-1). A la reprise, ils se montreront solides en conservant leur maigre avance. Jusqu’à ce qu’Amian Djaman ne porte le coup d’estocade dans les minutes additionnelles (0-2).

Larges vainqueurs des Aiglons de l’Africa Sports d’Abidjan (4-1) en match de clôture de la manche aller de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, saison 2015-2016, les Académiciens avaient ensuite été contraints au match nul (0-0), à l’occasion de la journée d’ouverture de la manche retour par les Insulaires de Moossou Fc. Avec cette victoire nette aux pieds de la Basilique de Yamoussoukro, les voilà repartis de l’avant. Et nul ne sait jusqu’où ils pourront désormais partir. Les onze journées restantes s’annoncent palpitantes avec des Académiciens à nouveau déchainés.

Cecom AFAD

Poster un commentaire