entry image

Transfert

   

Le club français de l’As Nancy –Lorraine a officialisé le lundi 23 mai 2016 le transfert du capitaine et maître à jouer de l’AFAD, Yao N’Guessan Serges. Une nouvelle qui a réjoui la haute direction de l’AFAD, qui n’a cependant pas voulu trop la commenter.

Contrairement à ce qu’affirment les médias, certains détails resteraient à finaliser. Ce n’est qu’après cela que les dirigeants de l’AFAD, notamment le président du Conseil d’administration, Jacques Anouma, pourra se prononcer sur le départ de sa coqueluche.

En attendant, la direction de l’AFAD n’a pas caché son admiration pour le joueur et se dit satisfaite de ce que l’examen médical en vue de son transfert à Nancy ait été un succès. A en croire celle-ci, Yao N’Guessan Serges, qui a pris part au match amical international Hongrie-Côte d’Ivoire du vendredi du 20 Mai 2016 à Budapest (0-0), devrait regagner Abidjan ce week-end.

Après Anderson Boblay qui avait été transféré à Malaga, Liga Espagnole, en 2014, le capitaine de la sélection locale de Côte d’Ivoire sera le second pensionnaire issu de l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) à embrasser une carrière professionnelle.

Yao N’Guessan Serges fait mieux que son glorieux prédécesseur à l’AFAD. Puisqu’il compte parmi les rares talents ivoiriens, issus de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, à intégrer directement l’un des championnats majeurs d’Europe, sans passer par les championnats intermédiaires du Maghreb ou d’Europe. Ce qui n’est cependant pas étonnant pour celui qui a été fait titulaire dans le match retour contre le Soudan (1-1), en éliminatoires de la Can 2017, alors qu’il n’était qu’à sa deuxième sélection avec les Eléphants de Côte d’Ivoire.

Cecom AFAD

Poster un commentaire