entry image

Maxime Gouaméné : « Nous comptons revenir de Bouaké avec des points »

   

En match comptant pour la 16è journée de Ligue 1 de Côte d’Ivoire, saison 2015-2016, les Nordistes de l’As Denguélé d’Odiénné et les Académiciens de l’AFAD seront aux prises le samedi 28 Mai 2016 au stade de la Paix à Bouaké. Avant le départ pour la capitale de la région du Gbêkê, ce vendredi 27 Mai 2016, le coach des Académiciens a bien voulu lever un coin de voile sur les ambitions de son équipe à l’occasion de ce déplacement.

« Naturellement après deux victoires consécutives, notamment une à l’extérieur face à la Soa (0-2), nous ambitionnons enchainer avec une troisième victoire. C’est vrai que l’équipe joue le maintien, mais elle ne manque pas d’ambition. Nous prenons plaisir à jouer à nouveau, et même si ce match sera face à une équipe de l’As Denguélé qui joue le haut du tableau, nous ambitionnons jouer crânement nos chances. En tout cas, nous comptons revenir samedi prochain de Bouaké avec des points », a prévenu Maxime Gouaméné.

Qui se réjouit d’avance du fait qu’il pourra disposer à nouveau de tout son monde pour la bataille de Bouaké ce samedi. « C’est vrai que notre capitaine Yao N’Guessan Serges va encore nous manquer, mais il n’était déjà pas là lors de la victoire à Yamoussoukro. Le reste du groupe est très confiant et a compris qu’il faudra faire désormais sans lui » s’est-il félicité.

Non sans insister sur le fait que l’annonce du transfert du capitaine des Académiciens à l’As Nancy –Lorraine, Ligue 1 de France, aura eu un effet salvateur sur l’ambiance du groupe. « Il va nous manquer, c’est sûr. Mais son départ est de bon augure pour tout le reste de ses coéquipiers. Tout le monde a compris qu’avec le travail abattu par le président Francis Kacou, le mérite sera récompensé par la possibilité d’entamer une carrière professionnelle qui reste le vœu de tous. Après un court moment de tristesse, parce qu’ils vont tout de même perdre un coéquipier dont la présence était rassurante, ils ont tous compris qu’ils pourraient bénéficier de la même opportunité s’ils travaillent comme il faut » a conclu Maxime Gouaméné.

C’est donc une formation de l’AFAD gonflée à bloc qui se rend à Bouaké ce vendredi 27 Mai 2016. Une équipe qui crie surtout vengeance. En effet, au match aller, les Nordistes étaient venus surprendre les Académiciens au stade Robert Champroux de Marcory sur le score de 1-2. Le temps est peut-être venu pour les Académiciens de rendre la monnaie de leur pièce aux Nordistes. Dans tous les cas, l’opposition entre les troisièmes au classement et les onzièmes s’annonce épique.

Cecom AFAD

Poster un commentaire