entry image

Ligue 1 de Côte d’Ivoire- 17è journée- AFAD-Asec Mimosas

   

Après le rendez-vous manqué avec les Nordistes de l’As Denguélé d’Odiénné, samedi 28 Mai 2016, au stade de la Paix de Bouaké, dans le cadre de la 16è journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, les Académiciens repartent à l’assaut ce mercredi 01 Juin 2016, au stade Robert Champroux de Marcory, où ils seront opposés aux Mimosas de l’Asec Mimosas dans le cadre de la 17è journée de la Ligue 1.

Des retrouvailles qui s’annoncent plus que houleuses. Battus au match aller au stade Félix Houphouët-Boigny, 1-2, alors qu’ils avaient ouvert la marque, les Mimosas crient naturellement vengeance. De leur côté, les poulains de coach Maxime Gouaméné caressent le secret espoir de refaire aux Mimosas le coup du match aller. Seizièmes au classement avec seize points et donc en quête de remontée au classement, les Académiciens n’ont pas d’autre choix ce mercredi.

Jacob Dépodé et ses coéquipiers doivent d’autant y aller franchement qu’en cas de succès face aux Jaune et Noir, ils pourront se défaire de leurs encombrants poursuivants que sont le Co Korhogo (13è) et Yopougon Fc (14è), respectivement accrochés par l’Asi d’Abengouerou (1-1) et l’Africa Sports (1-1). Alors que les militaires de la Soa (12è), succombaient face aux Séwékés du Séwé Sports de San-Pédro (2-0).

C’est dire si les Académiciens ont un très beau coup à jouer face aux Mimosas. Même si leurs adversaires du jour sont sur une belle dynamique et auront fait fort en quittant la huitième place pour la deuxième en l’espace de trois journées. Une performance qui devrait laisser néanmoins de marbre les Académiciens. Qui ne sont vraiment pétaradants que lorsqu’ils croisent le fer avec leurs adversaires préférés : les Mimosas.

Cecom AFAD

Poster un commentaire