entry image

Les Mimosas encore épinglés

   

Battus au match aller au stade Félix Houphouët-Boigny, 1-2, les Mimosas sont à nouveau passés à la trappe, ce mercredi 1er juin 2016, au stade Robert Champroux, face aux mêmes bourreaux, dans le cadre de la 17è journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire (1-0).

La revanche jaune et noir annoncée par les médias ivoiriens n’a donc pas eu lieu. Face à leurs adversaires préférés, les Académiciens ont joué comme il faut. Appliqués et bien en place au niveau défensif, ils ont fait courir la balle comme ils savent bien le faire.

Sur trois victoires de rang, Youssouf Dao, Traoré Baba Lamine, Kramo Aubin, passés tous les trois par l’AFAD, et leurs coéquipiers ont tout simplement butté sur la bonne disposition mise en place par coach Maxime Gouaméné. En effet, c’est depuis leurs bases arrières que les Académiciens enclenchaient les velléités offensives destructrices. Malgré un loupé magistral de Kramo Aubin e tout début de match.

Dans la posture d’attaque-défense, les Académiciens vont s’installer tout doucement dans le camp adverse. Aux abois, les Mimosas finissent par succomber sur un débordement dans le couloir droit. Le centre au cordeau d’Alassane Adae met la défense mimosas en difficulté. Seul sans marquage, le capitaine Badié Gbagnon reprend superbement de la gauche la balle qui laisse le portier adverse pantois (1-0, 39è).

Tenant le bon bout, les Académiciens ne s’emballent cependant pas. Ils continuent d’être appliqués et volontaires, disputant chaque parcelle du terrain à leurs adversaires C’est donc naturellement qu’ils atteignent la pause avec leur maigre avance au score.

Au retour des vestiaires, coach Maxime Gouaméné opte pour la défense tous azimuts. Son groupe est plus que jamais compact, avec une option défensive très claire. Comara Cheick et ses coéquipiers de la défense se montrent plus que bravaches. Ils repoussent ainsi toutes les velléités adverses jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Biro Kouassi. Malgré six interminables minutes d’arrêt de jeu.

Une performance authentique qui a valu à chaque académicien de recevoir la prime exceptionnelle de 300 mille frs de la part du président Francis Kacou très heureux d’épingler un autre grand de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire. Une performance qui permet surtout aux Académiciens d’annoncer clairement leurs intentions pour cette deuxième partie du championnat. Après l’Africa Sports (4-1) et l’Asec Mimosas ‘(1-0), les autres adversaires n’ont qu’à bien se tenir.

Cecom AFAD

Poster un commentaire