entry image

Ligue 1 de Côte d’Ivoire- 18è journée- AFAD- Stade d’Abidjan : 0-1

   

Alors que l’on jouait l’ultime minute des quatre minutes d’arrêt de jeu, le public du stade Robert Champroux de Marcory croit à l’égalisation pour les Académiciens, lorsque le jeune attaquant Joe Amian Amessan devance le portier stadiste Drissa Bamba et place une tête décroisée qui malheureusement n’est pas cadrée. C’était le moment où jamais pour les poulains de Maxime Gouaméné de recoller au score. L’ayant manquée, ils avaient ainsi échoué à revenir définitivement à la hauteur de leurs adversaires, qui menaient au score depuis la 52è minute (0-1).

Ainsi, vaincus lors de la manche aller sur la même pelouse (3-2), les Académiciens n’ont pu prendre leur revanche sur les Yéyé, ce samedi 11 Mai 2016, à l’occasion de leur retrouvailles de la 18è journée de Ligue 1. Pas par faute d’avoir désiré une troisième victoire de rang. Mais à cause d’un manque criard de réussite devant les buts. Notamment par Joe Amian et Jacob Dépodé aux 33è, 34è et 40è. C’est donc avant la pause que les Académiciens auraient pu décrocher leur seconde victoire face aux Yéyé depuis 2014.

Ayant raté leur chance en première mi-temps, notamment sur une frappe limpide de Jacob Dépodé (34è) qui a échoué sous la barre transversale, les Académiciens se faisaient surprendre en début de seconde période. Sur une énième attaque des Stadistes alors très en verve, la défense faisait preuve de passivité et c’est N’Guessan Panthivo qui devançant Tahourou Clovis pour l’ouverture du score (0-1, 52è).

Décidé à accrocher au moins le point du match nul, coach Maxime Gouaméné jetait toutes les forces dans la bataille avec les entrées de joueurs à vocation offensive. Malheureusement, c’était un jour sans pour les Académiciens qui vont se démener en vain. Le premier but encaissé depuis le début de la seconde manche aura finalement été fatal. Mais ce n’est que partie remise. Puisque les Académiciens repartent à l’assaut, le mercredi 15 Mai 2016, au stade de la Paix à Bouaké. A l’occasion de la 16è journée en retard de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire contre les Nordistes de l’As Denguélé d’Odiénné. Une autre paire de manche.

Cecom AFAD

Poster un commentaire