entry image

Les Académiciens en quarts

   

Les Académiciens de l’AFAD ont atteint le Grand 8 de la Coupe Nationale 2016 après s’être débarrassés des encombrants militaires de la Soa, à l’issue de leur opposition des 8è de finale disputée ce samedi 23 Juillet 2016 au stade Robert Champroux de Marcory. Après la parité vierge au score, au terme des 90 minutes de jeu, c’est aux tirs au but que les Académiciens sont venus à bout de leurs adversaires. Alors que les visiteurs ne réussissaient que trois tirs sur cinq, les Académiciens en ont réussi quatre (4-3).

La réalité, c’est qu’on aurait pu amplement éviter l’épreuve fatidique si les Académiciens avaient été adroits lors du temps réglementaire. Tant leur domination aura été territoriale et outrageuse. En effet, en dehors d’un coup-franc vicieux sur lequel il se serait déployé à bon escient à la 11è, Ousmane Gnada n’aura rien eu à faire dans ses buts. Les militaires ayant sagement choisi d’attendre tranquillement derrière, abandonnant toutes les initiatives à leurs hôtes.

Malheureusement, ni Djama Joe, ni Lamine Diamoutene, ni Coulibaly Choumana n’auront eu le réflexe que l’on pouvait attendre d’eux. Le jeune Djama Joe aura particulièrement raté au moins trois occasions nettes de ramener plus tôt les militaires en caserne. Les entrées de Badié Gboagnon, en lieu et place du latéral gauche N’Goran Cédric, de Solomon Okuruket (Diamoutene Lamine) et de Yikpé Gislain (Djama Joe) n’auront pas permis au bastion offensif des Académiciens d’être plus percutant.

Il est donc revenu à Ousmane Gnada de sortir le grand jeu sur le dernier tir militaire lors de l’épreuve de tirs au but. Alors que Badié Gboagnon, dernier tireur côté AFAD, venait de voir son tir stoppé net par le portier Ira Tapé Eliezer. Permettant ainsi aux militaires de continuer à espérer sur leur dernier tir. Malheureusement pour les eux, Gnada Ousmane réalisait le coup parfait en repoussant celui-ci. L’AFAD connaîtra son adversaire des quarts de finale lors du tirage au sort prévu lundi 26 Juillet 2016.

Cecom AFAD

Poster un commentaire