entry image

Ligue 1 de Côte d’Ivoire- 25è journée- AFAD- Asi d’Abengourou : 0-1

   

En match avancé comptant pour la 25 è et avant-dernière journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, saison 2015-2016, l’AFAD a mordu la poussière devant l’Asi d’Abengourou, ce vendredi 19 août 2016, sur la pelouse du Parc des Sports de Treichville (0-1).

Après avoir assuré leur maintien dans le championnat d’élite de Côte d’Ivoire, au terme de leur victoire sur les hommes de Yopougon (0-2), lors de la journée précédente, les Académiciens avaient à confirmer leur montée en puissance entamée en Coupe Nationale et profiter pour améliorer leur classement final. C’était tout le contraire pour les visiteurs qui jouent désormais une place africaine et qui avaient ainsi impérativement besoin d’un succès.

Succès que leur auront quelque peu accordé leurs hôtes. Qui ont encore dominé le match de la tête et des pieds, mais qui, une fois de plus, se sont fait piéger sur l’une des rares descentes offensives des visiteurs. Certes, le coach Maxime Gouaméné, ainsi qu’il l’avait annoncé dans l’interview qu’il nous accordé, a décidé de donner du temps de jeu à certains en alignant une équipe totalement inédite.

Mais cela ne devrait pas expliquer la maladresse notoire des Académiciens face au but adverse. Très peu alignés au cours des derniers matchs, Gnamien Yikpé Gislain et Salomon William Okuruket ont malheureusement manqué de saisir la perche qui leur était tendue. Malgré une grosse débauche d’énergie, ils ont manqué de complémentarité et surtout d’adresse devant les buts.

Les Princes de l’Indénié subissaient ainsi sans rompre, jusqu’à la pause intervenue sur le score nul et vierge de 0-0. Le temps peut-être de laisser des illusions aux Académiciens qui vont se faire surprendre deux minutes seulement après la reprise. Alors que toutes les attentions étaient portées sur le vieux renard des surfaces qu’est Zougoula Kévin, son lieutenant Aka Roméo Angama va en profiter pour placer une tête imparable (0-1, 47è).

Secoués par ce but contre le cours du jeu, les Académiciens reprenaient la direction des opérations et s’offraient deux nouvelles occasions incroyables par Gnamien Yikpé et Solomon William Okuruket. Malheureusement, le premier, sur la ligne de but, ressortait incroyablement une balle de but, quand le second voyait son lobe finir sa course sur le montant opposé.

Deux occasions qui n’allaient plus se représenter, malgré les entrées en jeu de Jacob Dépodé, Yopini Goua et Kobena Stéphane et une domination tous azimuts. Bien regroupés dans leur zone, les Princes de l’Indénié préservaient ainsi leur maigre avance et empochaient trois précieux points. Il ne reste plus que l’ultime match contre l’Africa Sports d’Abidjan aux Académiciens pour finir le championnat en beauté. Même s’ils ont encore le Coupe de la Ligue pour tenter de garnir enfin leur vitrine aux trophées.

Cecom AFAD 

Poster un commentaire