entry image

L’AFAD commencera par la Jca-T et terminera par l’As Denguélé

   

Pour les vingt-six journées du championnat national de Ligue 1 de Côte d’Ivoire, saison 2016-2017, qui débute le 19 novembre 2016, l’Académie Amadou Diallo de football (AFAD) sait déjà à quoi s’en tenir. Depuis mardi dernier, les Académiciens qui sont actuellement en préparation connaissent le programme des rencontres ainsi que leurs adversaires successifs.

Ainsi, seront-ils face aux Abidjanais de la Jca-T, le lundi 21 novembre prochain, au stade Robert Champroux, sous le coup de 15 h 30, à l’occasion de la première journée du championnat. Ce n’est pas la première fois qu’Académiciens et Treichvillois se retrouvent ainsi d’entrée. Par le passé, ils ont déjà eu à évaluer leur capacité à tenir la route dès l’entame. Cette fois, ce sont des Académiciens désireux de se racheter d’une saison plutôt difficile que les Treichvillois auront en face.

Les Académiciens seront d’autant plus soucieux de partir d’un bon pied qu’ils auront à se frotter à deux des candidats déclarés au titre nationale que sont le Stade d’Abidjan et l’Africa Sports, respectivement lors des troisième et quatrième journées. Une brusque accélération qui devrait tout de suite projeter les Académiciens dans le dur. Ceci, après une toute première confrontation avec l’un des nouveaux promus en Ligue 1 de Côte d’Ivoire qu’est le Williamsville Athlétic Club (Wac). Un club dont on dit beaucoup de bien.

Mais si les Académiciens débutent la nouvelle saison par les Abidjanais, c’est par les Nordistes de l’As Denguélé qu’ils auront à boucler leur saison en juin 2017. En effet, les treizième journée  et vingt-sixième journées de Ligue 1 de Côte d’Ivoire, qui marquent à la fois  la fin des matchs aller ainsi que la fin du championnat, prévoient les oppositions As Denguélé d’Odienné-AFAD et AFAD-As Denguélé d’Odiénné. Comme c’était déjà le cas avec les Treichvillois, ce n’est pas la première fois que les Académiciens auront à croiser les Nordistes à ce niveau de la compétition.

 Au total, l’AFAD aura à recevoir six fois, et à sortir huit fois lors de la première partie du championnat. Au retour, elle aura à recevoir sept fois pour six sorties. Sans préjuger de rien, c’est un calendrier plutôt clément qui devrait permettre aux Académiciens de tirer leur épingle du jeu cette saison encore.

Cecom AFAD

Les rencontres des 13 premières journées

1-    AFAD/ JCA- T

2-WAC/ AFAD

3-AFAD/ STADE D’ABIDJAN

4-AFAD/ AFRICA SPORTS D’ABIDJAN

5-AFAD/ FC SAN-PEDRO

6-SOA- AFAD

7-AS TANDA- AFAD

8-AFAD/ ASEC MIMOSAS

9-ASI D’ABENGOUROU/ AFAD

10-AFAD/ SPORTING CLUB DE GAGNOA

11-SEWE SPORT DE SAN-PEDRO

12-MOOSSOU FC/ AFAD

13-AS DENGUELE D’ODIENNE/ AFAD

Poster un commentaire