entry image

Badié Gbagnon : « Je suis conscient de la lourde pression qui pèse désormais sur moi »

   

C’était le fait de la rencontre AFAD- Jca-T du lundi 21 Novembre 2016, comptant pour la première journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, saison 2016- 2017. Titulaire d’entrée et toujours capitaine d’équipe, Badié Gbagnon Anicet, le génial milieu gauche sortant des Académiciens, était le seul de la superbe formation issue de l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) de Djeknaou, à accéder à l’élite ivoirienne de football en 2009.

Certes, les portiers Tahourou Clovis et Ousmane Gnada avaient participé à cette belle épopée et continuent de faire partie du groupe appelé à ramener les Académiciens dans le gotha du football ivoirien. Mais Badié Gbagnon, contrairement à Gnada Ousmane, issu lui aussi du centre de formation, mais barré par Tahourou Clovis recruté à l’Asec Mimosas, a toujours fait partie du noyau dur de l’équipe. C’est donc tout naturellement qu’il a été fait capitaine depuis au moins deux saisons.

Le fait n’est d’ailleurs pas passé inaperçu, qui aura été relevé lors de la conférence de presse d’après-match lundi dernier. Un fait qui confirme du même élan qu’une nouvelle ère est vraiment en train de s’ouvrir à l’AFAD. Interpelé à juste titre sur la question, Badié Gbagnon ne s’est pas défilé. « Je suis conscient de la pression et des responsabilités qui pèsent désormais sur mes épaules. En tant qu’ancien, mais aussi capitaine d’équipe, c’est à moi de porter cette équipe vers le haut du tableau. J’espère donner de la joie à chaque match », a –t-il indiqué.

Profession de foi loin d’être de la parole en l’air. Puisque celui qui avait pris une part active au beau parcours des Eléphants locaux au Championnat d’Afrique des nations (Chan), au Rwanda, en 2016, en avait donné un aperçu avec la passe décisive à Madou Fofana, pour l’ouverture du score face aux Abidjanais.

« Je suis vraiment heureux, nous avions à cœur de gagner ce match. Après la préparation de l’avant-saison qui aura été la nôtre, il n’y avait que la victoire pour nous faire plaisir. Quelle que soit la manière dont elle aura été obtenue, l’essentiel était de l’avoir », s’est réjoui Badié Gbagnon. Sur qui reposent désormais les espoirs les plus fous des dirigeants du club.

Cecom AFAD

Poster un commentaire