entry image

Les Académiciens laissent filer les trois points

   

Le choc entre deux des équipes au jeu alléchant de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, dans le cadre de la deuxième journée de la saison 2016-2017, s’est soldé sur un nul de 1-1. Loin d’être équitable pour les Académiciens qui auraient dû l’emporter amplement, s’ils avaient une attaque plus vive et plus adroite.

Alors que la première place au classement leur tendait largement les bras à l’occasion de cette rencontre, Badié Gbagnon et ses coéquipiers n’ont su se montrer à la hauteur des enjeux. Certes, ils ont recollé au score dès la dès la 12è (1-1), par Komara Cheick, qui plaçait une tête victorieuse sur une balle relachée par le portier adverse, alors que le Wac avait ouvert le score dès la 8è (1-0) par l’entremise de Bassolé Boubou, mais les Académiciens ont été moins en réussite par la suite. Alors qu’il leur fallait impérativement gagner.

Seul au second poteau sur un centre de Djaha Junior qui avait traversé toute la défense adverse, Madou Fofana rate l’immanquable à la 28è et empêche ainsi sa formation de prendre les devants. C’est donc sur le score de 1-1 qu’intervint la pause.

Au retour des vestiaires, le Williamsville Athléttique Club (Wac) continue d’alterner le bon et le moins bon. Plus expérimentés, les Académiciens, par Bradji Dacouri, étincelant ce lundi 28 Novembre 2016, ainsi que par Badié Gbagnon et N’Goran Cédric, n’éprouvent aucune difficulté à trouver de très larges brèches dans la défense adverse. Malheureusement, Madou Fofana, toujours en hors-jeu, Djaha Junior, trop court physiquement, puis Amari Roméo Agnimel, pas du tout prêt pour la compétition, n’arriveront à concrétiser l’une des nombreuses occasions de but créées.

Le Wac qui a des réactions sporadiques aura eu quelques vélléités offensives qui auraient pu lui valoir des satisfaction, mais il doit remercier le ciel et Brou Manassé, seul face au portier adverse, à la 89è, qui ne peut ajuster sa tête au premier poteau. Alors que le public du stade Champroux s’était levé pour saluer la victoire.

Avec ce nul (1-1), l’AFAD reste toujours au contact du péloton de tête, en attendant de croiser le fer avec le Stade d’Abidjan, dimanche 04 Décembre 2016, au stade Robert Champroux de Marcory.

Cecom AFAD

Les Equipes

WAC : Coulibaly Ibrahim (Gardien de but), Kouassi Diallo (Capitaine), Mala Doueugui, Yao Kouassi, Bamba Lassina, Etien Kouakou, Nda Kouassi Jean Willy, Nda Kouadio Jean, Poé Jean Morel, Diakité Aboubacar, Bassolé Boubou.

Remplaçants : Konaté Ibrahima, Denis Kouao, Doumouya Moussa, Diarra Babou, Ouattara Romaric, Zan Bi Irié Roland, Kouamé Nda Kouadio

Entraineur : Kouassi Aby Yao

AFAD : Kossié Tahourou Clovis (Gardien de but), Gbagnon Badié Anicet (Capitaine), Cheick Ibrahim Komara, Seydou Ben Touré Yao Kévin Konan (puis Séry Derou Toualy), Bradji Armel Dakouri, Brou Manassé N’Goh, Christ Junior Djaha (puis Amari Roméo Agnimel, puis Yopini Hervé Goua), Madou Fofana.

Remplaçants : Ousmane Gnada, Doukouré Kévin Grobry, Ibrahim Doumbia, Choumana Coulibaly.

Entraineur : Maxime Gouaméné.

Poster un commentaire