entry image

Ligue 1 de Côte d’Ivoire- 16è journée- Stade d’Abidjan- AFAD : 1-0

   

Battus à nouveau, ce vendredi 31 Mars 2017, par les Yéyé du Stade d’Abidjan (1-0), dans le cadre de leur opposition comptant pour la seizième journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, les Lions ont amplement confirmé leurs difficiles débuts des matchs retour du championnat d’élite ivoirien. Les Lions seraient-ils déjà à bout de souffle ? Il faut espérer que ce n’est là qu’un passage à vide, qui se résorbera très vite.

Car rentrer en berne à quelques dix longueurs de l’arrivée serait la pire chose qui pourrait arriver aux Lions. Qui n’ont, une fois de plus, rien démontré face à des Stadistes qui n’en demandaient pas mieux. En vérité, les poulains du coach Naliali Gli n’auront fait illusion qu’en tout début de match. Donnant l’impression d’en vouloir pendant les dix premières minutes avant de vite entrer dans les rangs.

Ayant laissé l’initiative du jeu à leurs adversaires, les Afadistes vont logiquement les subir pendant une large partie de la première mi-temps. Hésitant et toujours fantasque, le latéral gauche N’Goran Cédric se montrera même très généreux en offrant un caviar à la 16è à Okan Agoussi. Heureusement pour les Lions que le portier Ulrich Edan avait été plus prompt.

Totalement inexistants, les Lions n’auront ainsi qu’un seul éclat en quarante-cinq minutes. Et c’est le très transparent Derou Toualy qui faisaitt parler sa belle frappe en mettant en difficulté le portier adverse dans les vingt-cinq mètres. Etait-ce là le signe que les Lions reprendraient du poil de la bête au retour des vestiaires ?

Que nenni ! Puisqu’ils rendaient en seconde mi-temps la copie de la première. A savoir une disposition très approximative sur le terrain, des hésitations inexpliquées, absence d’assurance, collectif inexistant et surtout des tentatives désespérées d’actions solitaires soldées toutes par des échecs.

En face, les Stadistes ne sont pas vraiment dominateurs comme en première mi-temps. Mais l’entrée en jeu d’Ibrahim Ouattara les aura quelque peu boostés. Ils se montraient à nouveau très dangereux sur plusieurs descentes sur lesquelles la défense de l’AFAD, malgré le retour de sélection de Cheick Comara, laissait clairement voir qu’elle était plus poreuse que jamais.

Si Ulrich Edan repoussait une première fois la sentence fatale sur une tête appuyée dans le petit rectangle, à la 77è, il s’avouera vaincu à la 89è. Sur un timide renvoi d’un corner finalement contré par un joueur de l’AFAD, Dizan Bi Eric, passé par l’AFAD, se montrait en vrai renard de surface, continuait l’action pour finalement battre Ulrich Edan qui aura été énorme dans la grisaille afadiste.

Avec cette seconde défaite consécutive, après celle face au Wac (2-0), les Lions sont désormais clairement sous pression. Eux qui devront faire face, lors de leur prochaine sortie,  à des revanchards d’Aiglons qui sortent d’une défaite face aux Etoiles du Gontougou de l’As Tanda (2-1). Certes un match ne ressemble pas à un autre, mais à voir jouer cette équipe de l’AFAD, il n’y a pas de quoi être optimiste pour la suite.

Cecom AFAD

Les équipes

Stade d’Abidjan : Tizié Anderson (gardien de but), Okan Agoussi (capitaine), Barry Kader, Dépodé Bahi Timothée, Coulibaly Abdoul Ibrahim, Pathinvo Jean Christian, Yao Yao Lucien, Sylla Daouda, Brou Sosthène, Tano Narcisse, Dadzié Gabriel.

Remplaçants : Arthur Kocou Valery, Ouattara Ibrahim, Sangaré Issouf, Sylla Kaloulou, Diarra Alou, Dizan Bi Eric, Gbané Mohamed.

Entraîneur : Bahloul Djilali

AFAD : N’Drin Ulrich Edan (gardien de but), Cheick Ibrahim Comara (capitaine), Gauthier NKohesse Koffi, Kouamé Adjoumani, Sery Derou Toualy, Brou N’Goh Manassé (Lassana Doumbia), N’Goran Cédric Kouadio, Djama Joe Amian (Madou Fofana), Kouassi Joël N’Goran (Choumana Coulibaly), Kouakou Kassi.

Remplaçants : Ousmane Gnada, Seydou Ben Hamidou, Ibrahim Bah, Luc Stéphane Kacou.

Entraîneur : Naliali Gli Emmanuel

Poster un commentaire