entry image

Les Académiciens en quête d'un second succès

   

Dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, saison 2017-2018, Académiciens de l’AFAD et Séwékés du Séwé Sport de San-Pédro s’affrontent ce samedi 21 octobre 2017 au stade Auguste –Denise de San-Pédro. De vraies retrouvailles entre deux équipes qui se connaissent que trop bien.

En effet, les statistiques disponibles depuis 2010 font état de 16 rencontres ayant opposé les deux formations qui partagent les mêmes couleurs : bleu et blanc. Celles-ci font ainsi état de 5 victoires pour les Académiciens contre 7 pour les Séwékés et 4 matchs nuls.

Point n’est besoin de rappeler que les Académiciens qui ont enlevé la dernière opposition de la dernière saison, en juin  dernier, sur la pelouse du stade Robert Champroux de Marcory (1-0), alors que la première opposition au stade Auguste-Denise de San-Pédro s’était soldée sur le score de 0-0, auront pour obligation de remettre le couvert.

Ils en sont d’autant obligés qu’ils sont les grands tombeurs des champions en titre de Côte d’Ivoire : les Mimosas. C’était à l’occasion de la journée d’ouverture de la saison disputée au stade Robert Champroux de Marcory (1-0).

Les Académiciens qui quittent Abidjan ce vendredi 20 octobre ont d’ailleurs été mis en garde par leur premier responsable, Alain Gouaméné. Qui leur a ainsi rappelé qu’ils sont désormais attendus par tous et qu’ils n’avaient plus le droit de faire moins que ce qu’ils ont fait face aux Mimosas.

Cecom AFAD

Poster un commentaire